Sortie du Jeudi 16 Mars

Sous un magnifique soleil nous nous sommes retrouvés à notre point de départ et deux groupes se sont formés :
Un premier groupe de 5 personnes sous la bannière de Giselle se composait : Claudine, Claude, Henri et Jean Pierre, ils ont pris la direction de la cote et sont allé à la Turballe. Pas de grande surprise dans cette sortie, mise à part que Claude c’est fait serrer par un véhicule à cause des travaux à Osca.
Le second groupe se composait de notre référent pour les petites routes, le dénommé GPS, Raymonde, Yannick, Jean Claude, Bernard, Michel, Christiane, Guy, et quatre anciens des petites reines Gérard, Michel Patrick J et moi.
Tout ce petit monde a pris la route direction Donges, tout c’est très bien passé jusqu’à la première difficulté ou j’ai failli cracher mes éponges, après cela nous avons eu un second arrêt pipi ou notre Président s’est retrouvé avec la moitié de son organe respiratoire obstrué. Cela n’a pas du trop le perturber car en fin de parcours il a repris du rab. Nous nous sommes tous retrouvés au point de départ, mis à part Bernard et Yannick ou notre attention a été attirée sur le fait que nous ne devons laisser personne derrière nous. Beau expliquer que nous n’avions pas pris en compte la gravité éventuelle du problème nous avons eu le droit à notre petit remontage de bretelle qui espérons le, sera salutaire pour tous.
Résultat de tout cela nous avons passé un super moment.
Et à la prochaine sortie.
Jean B
 

**************************************************

Sortie du Dimanche 19 Mars


Il y a une soixantaine d’années, une chansonnette disait, quand la ‘’fatigue’’ avait éliminé les conscrits qui faisaient le tour des cafés de la région : « Y sont puke deux mais y sont bons….c’est les meilleurs du canton.. » Et bien, ce dimanche elle eut pu (sans sentir mauvais) s’appliquer à nos deux anciens Gilles et Claude qui ont fait le tour de la Brière en bravant le désagréable petit vent d’ouest : St Jo, la Piste, Trignac, St André, St Lyphard (arrêt chez des amis communs pour soutenir moralement une épouse souffrante), et La Chapelle. A noter que Gilles n’a pris un seul relais : à St Joachim, pour s’écarter à La chapelle .Quand sur l’Equipe on parle de la forme olympique de notre Gilles….ce n’est pas un vain mot, et celui qui tirait la langue derrière ne dira pas le contraire !!!! A la prochaine, en espérant que le groupe des ‘’Va plus vite’’ s’est bien affuté les mollets du côté de Péaule.
Claude

Dernière sortie avant l’hiver…
Claude, Gilles B, Marylise, Jean (Chris…), Christian, Jean Claude H, Jean Claude T, Yannick C, Daniel, Thierry Ré, Yannick T, Bernard M, Denis, Philippe, Gilles R, Loïc S, Yannick L C étaient présents à 8h30 par 10 deg sous ciel couvert.
Sortie club pour un dimanche de « pioche » j’vous dis .En effet, jusqu’à St Dolay, long échauffement de la langue et des jambes. Puis passé le Pont de Cran, les bords de Vilaine (Folleux, Béganne, Péaule, Marzan) nous attendaient.
Ah, elle est belle la Vilaine le dimanche matin. Mais il faut les gagner les beaux paysages. Pour se requinquer à Béganne la prochaine fois, on profitera du petit marché ou il y avait, huitres, poulet rôti et gâteaux.
« Pioche » en cyclo, signifie coup de pédale et coup de tête saccadé du fait de la difficulté, dans les bosses principalement... La pioche a eu pour effet que le groupe s’est bien effiloché.
Il y avait de la mauvaise pioche pour 3- 4, de la très bonne pioche pour aussi 3-4 (ils ne « fumaient pas la pipe » quand même, faut pas exagérer…), le reste s’en tirant bien. Au débriefing d’arrivée, aucun découragement à signaler. On en reprendra, mais plus tard, beaucoup plus tard.
Comme on dit « çà a nettoyé les injecteurs »
Dimanche prochain, première sortie de printemps pour une rando club (Rando de St Viaud a lieu en juin) Départ toujours à 8h30 car nous passons en heure d’été. Circuit facile que prévoira notre GPS.
C’est pourquoi, cela serait sympa de retrouver les marmottes de cet hiver qu’on n’a pas ou peu vu depuis quelques temps. Plus nous serons nombreux (s’il fait beau bien sûr) plus il sera facile pour chacun,
de trouver le groupe qui lui va bien pour une reprise. Le cyclo est un sport individuel qui se pratique en groupe pour progresser plus vite et mieux. Et une reprise de printemps en douceur, inaugure d’un été bien en jambes.
Je compte sur vous.
A dimanche 8h30
Bonne semaine
Yannick L C

NB : ATTENTION, à partir du DIMANCHE 2 AVRIL, départ Salle Ingleton 8H 8H 8H ( rando à l’Immaculée)
 

Gazetta marcheurs
7 avril 2024
Gazetta marcheurs
31 mars 2024
Gazetta marcheurs
10 mars 2024
Gazetta marcheurs
3 mars 2024