sortie du dimanche 17 mars 2019

Sortie du dimanche 17 mars :Rallye de la Ste Anne de saint Joachim
Votre serviteur ayant la chance d’être sur le parcours’’ Salle Ingleton/Saint Joachim’’, cela lui a permis de sortir des toiles 15 minutes plus tard et de rencontrer Jean-Luc G, Gérard J, Claude H, Jean-Claude T et Jean Pierre G qui filaient bon train vers la capitale de la Brière.
Après un savant demi-tour et un retour très aisé sur ce peloton …..(qui m’attendait ! ) et les salutations d’usage, j’apprends les forfaits de certains et surtout de cert’une (!!) restée au lit après une soirée anniversaire trop tardive ou trop arrosée….enfin , c’est son coach qui le dit :’’ Ce n’est pas parce que le contrôle anti-dopage est positif à 0H15 et qu’il ‘’brumasse’’ en rentrant au logis, que la FFCT interdit un départ à 8H30 sous le soleil. Les vapeurs sont alors presque dissipées à ce moment là ! J’EN SAIS QUEQUE CHOSE !! ‘’
Mais je m’égare ……et vous promet de ne plus parler de dopage dans la gazette, il y avait assez de vent dans les voiles sur ce rallye de la St Jo, où il n’y avait pas foule (une centaine d’inscrits) .
Après avoir escaladé les côtes du Calvaire et de la Jatte, direction Dréfféac en suivant un circuit particulièrement bien fléché ; arrêt à Rendreux pour le traditionnel ravito, puis retour, sans encombre, à St JO , par Missillac, la sureté, Ste Reine et Crossac. Casse croûte traditionnel pâté rillettes, et, surprise, au moment du départ, Jean-Claude consulte le tableau des résultats et pousse un hurlement de joie : Le CMCM gagne la coupe de la Municipalité de Saint Joachim !!! La proclamation des résultats tardant à se faire, et ayant encore de nombreux KMS pour rentrer, vent de face !!! Nous demandons aux organisateurs de garder la coupe ‘’au chaud’’.Cette requête sera bien inutile, car, arrivent à ce moment là Marie-Lise, Gilles et Yannick C. qui auront profité des honneurs du protocole municipal et du transport de la coupe jusqu’à La Chapelle où elle est au chaud chez Jean-Claude.
Je finis la Gazette en vous faisant une recommandation : NE SORTEZ PAS QUAND IL Y A TROP DE VENT !!! La gendarmerie d’Herbignac signalait jeudi 14, que par un vent de 60/70 Kms/H 3 Kamikazes du CMCM avaient bravé les éléments et que le plus petit d’entre eux aurait été emporté par une bourrasque. Après un survol de la région l’hélicoptère ne l’a pas retrouvé, mais les nouvelles sont rassurantes : le vent l’a ramené à temps chez lui pour qu’il puisse regarder Arsenal/Rennes à la télé !!!!
Bonne semaine à tous.
Claude

***********************************************************************************************************************

Gazetta marcheurs
7 avril 2024
Gazetta marcheurs
31 mars 2024
Gazetta marcheurs
10 mars 2024
Gazetta marcheurs
3 mars 2024