Sortie du Jeudi 16 Février

La mer, les flots, du soleil plein la vue.....
8 cyclos au départ, avec la présence féminine de Raymonde et Chantal.
La température printanière et le soleil nous donnent des envies de mer, direction la côte... ça m’arrange pour une sortie de reprise : du plat et pas de vent !
Après St Lyphard, direction la Madeleine puis Bouzeray, Miroux, Clis, et les marais salants vers La Turballe, grand bleu au-dessus et au loin, il ferait presque chaud.
Tout le monde suit un bon rythme.
Arrêt à Piriac où Gilles nous quitte pour un rendez-vous....
Retour par Mesquer où nous retrouvons Gilles qui avait pris un raccourci. Fin de parcours sans encombre, merci à mes compagnons de route de n’avoir pas trop accéléré sur la fin, j’avais les jambes dures.
71 km bien agréables.
Antoine

 

**************************************************

Sortie du Dimanche 19 Février

‘’ En ce temps là….premier dimanche après la saint Valentin, et par une température négative : moins de plus cinq degrés, une sainte Cyclote et sept apôtres se retrouvèrent du côté de la salle Ingleton, départ des pèlerinages du CMCM…
‘’Fait pas chaud’’ disait saint Gilles. ‘’Je confirme, malgré ma barbe qui devrait me tenir chaud’’ disait saint Yannick. ‘’Ca caille ‘’ disait aussi sainte Raymonde qui avait mis deux pulls, et était prête à en donner un à saint Claude, qui avait renié sa profession de foi : moins de plus cinq degrés pas de procession. ‘’J’ai les doigts gelés’’ disait encore saint Philippe. Même le Christ (Froome), une banane congelée dépassant de sa poche, n’avait pas chaud. Seuls_______et________arrivés de l’Orient après échauffement, trouvaient la température acceptable.
Après avoir invoqué le Dieu Soleil pour qu’il débogue les noisettes, la procession s’é-branla (Cf. saint Valentin pour les vigoureux), vers Sainte Reine, sans l’honorer à cause du froid (Cf. noisettes emboguées) puis Crossac, et route vers Donges où les pèlerins comptaient se réchauffer à la chaleur des torchères…..Mais un Judas mit son bras à gauche du côté de la Guesne, et cinq apôtres et l’apôtresse le suivirent pour une destination inconnue…..’’Heureuses les brebis égarées, elles ne peuvent que se retrouver’’
La Bible retiendra que saint Gilles (en état de grâce) et saint Claude se retrouvèrent seuls mais con-sentants (Cf. saint Valentin) et suivirent leur étoile direction Re-vin (froid, pas chaud) Montoir et retour par saint Malo (priez pour nous) Saint Joachim (priez pour lui).
Un café bien chaud offert par sainte Annie (priez pour elle), à Camérun, et la procession fut terminée pour saint Claude. Notre Saint Gilles qui ‘’pétait le feu’’, (je crois que c’était l’état de grâce), rejoignant seul sa paroisse du bon saint Corneille, qui lui dit en arrivant boulevard de la Gare : ‘’ Heureux ceux qui souffrent du froid….ils sont vachement contents quand ils se mettent au chaud !!! ‘’
Amen………un peu de chaleur pour les prochaines processions !!!
Saint (pas vraiment) Claude


Nous étions 8 à prendre le départ ce dimanche matin 12 Février : Claude, Gilles B, Yannick et Raymonde, Philippe G, Bernard, Thierry, et moi-même.
C’est avec des températures fraiches que nous commençons cette sortie. Nous allons tranquillement jusqu’à Crossac où deux groupes se forment à ce stade. Claude et Gilles prennent la décision de rouler ensemble et l’autre groupe s’en va vers Prinquiau. Ce groupe prend une allure qui permet de nous réchauffer rapidement. Nous faisons ensuite une petite pause à La Chapelle Launay, où le départ se faisait avec un petit élan pour certains, étant donné la légère côte pour le départ.
Nous revenons par Campbon et Pontchâteau, où l’hésitation nous tente de revenir par le viaduc de Millau, mais nous faisons les raisonnables et rentrons pas le viaduc de Pontchâteau, étant donné que nous voulons raccompagner Bernard à son domicile.
Nous rentrons par Saint Guillaume et déposons Thierry chez lui aussi, et croisons Patrick F sur la route.
65 kms au compteur et des températures qui ont bien augmentées au fil de la matinée (12 degrés à 12h00).
Bonne semaine à tous.
PS : départ à 8h30 de la salle ingleton le dimanche 26 février pour la randonnée organisée par les Cheminots Nazairiens.
Jean alias Chris Froome
 

Gazetta marcheurs
7 avril 2024
Gazetta marcheurs
31 mars 2024
Gazetta marcheurs
10 mars 2024
Gazetta marcheurs
3 mars 2024