*Cyclos* Gazetta du 31 Mars

Sortie du mardi 26 Mars

Le soleil est au rendez vous en ce mardi après midi, au départ Jean Claude H - Claude L - Marylène P - Bernard P - Jean P - Gisèle G - Anne T - Christiane M - Guy M - Jean Claude T - Gérard J - Jean Luc G - Claude H - nous décidons de faire un circuit en prenant le vent de face , donc direction Bergon où le groupe passant devant chez Henri a passé un petit message pour le saluer - nous continuons sur les petites routes vers Pontchâteau , à ce niveau séparation du groupe de Gisèle - Anne et Jean décident de prendre la direction de Missillac pour effectuer 48 km : félicitations à eux. Pour les 10 cyclos(tes) direction Dréfféac via Quilly place de l'église où nous effectuons un arrêt technique suivi du petit casse croûte et la causette du moment, nous repartons vers St Gildas : une bonne chose "le vent dans le dos" c'est mieux, avec un bon esprit d'équipe nous rentrons par Missillac / Bergon / la Chapelle des marais, et ce fut un bel après midi de vélo (59 kms au compteur). Certains ont même accompagné Claude à Camer pour passer le cap des 60 kms

Félicitations également pour ceux qui ont effectué la reprise avec l'équipe.

Jean-Luc

 

 

***********************************************************************************************************************

sortie du dimanche 31 mars

Nouvelle sortie dans la bonne humeur. 
Le soleil se levait à peine… (Cause la nouvelle heure !!!) quand nous nous sommes retrouvés au rendez-vous Salle Ingleton : Claudine B, Jean Claude T. Jean Luc G. Jean Pierre G. Claude H. Gerard J. et votre serviteur Jean B. et un peu plus tard Giséle G. Anne T.
Après les bisous d’usage, direction plein Sud vers Camer ou nous avons retrouvé le Sénior électricien de l’équipe avec sa monture limitée a 25 km/h. Après une traversée de Brière sans encombre : passage près ‘’d’Airbus’’, des ‘’C.A’’, de la plateforme de stock des moteurs MAN,…… en gros, que des endroits plus fréquentables à nos âges !!!.... La grande bleue ensoleillée était au bout heureusement ! Et nous l’avons longée, sous un magnifique soleil, jusqu’au point de rendez-vous.
L’inscription s’est très bien passée, et de plus Claude H. m’a offert ma participation, la preuve que, lorsque l’on aime on ne compte pas. Quelques libertés au passage d’un feu tricolore ont sensibilisé tout le monde au respect du code de la route…je ne veux pas ‘’cafter’’, mais certains auraient mérité un carton jaune….et ‘’l’électricien vélocipédique’’ un carton rouge !!!!
Le retour, sans encombre par Montoir, Revin, Er, Besné nous a permis de nous faire plaisir car nous savions qu’à l’arrière notre ange Gardien suivait tout cela d’un œil bienveillant. Gérard Claude et moi, nous sommes donc tiré une bonne bourre, mais pour finir par se faire coiffer par Jean Pierre qui fait la barbe aux trois ‘’VATROVITE’’ à l’entrée de la Chapelle.
A l’arrivée nous sommes accueillis par le grand sourire de Béatrice en très élégante tenue de ville qui, nous a-t-elle dit,… en ce matin de changement d’heure lui allait mieux que le cuissard de vélo. Son sourire m’a toutefois semblé moins chaleureux quelques instants plus tard, quand elle a préconisé à son Coach de regagner rapidement le nid familial, le privant ainsi d’un rosé pamplemousse pourtant bien mérité !!!
Très belle matinée avec la banane pour tout le monde et à mardi prochain !!
Claudine et Jean Baron

***********************************************************************************************************************

Gazetta cyclos
21 avril 2019
Gazetta cyclos
14 avril 2019
Gazetta cyclos
24 mars 2019
Gazetta cyclos
17 mars 2019