Sortie du Mardi 05 Juin

Neuf ……. Quoi neuf ?...... quoi de neuf ?............
C’est le nombre de marcheurs ce mardi ! Nous avons fait le tour de La Chapelle, ce qui nous a fait à peine 9 km, non c’est huit !

L’humidité était bien présente dans les chemins ombragés. Et les moustiques aussi ! Cela nous a valu quelques piqûres. Bien que nous n’étions pas bien nombreux, l’ambiance était au rendez-vous.

Etaient présents : Nicole H, Josiane, Arlette, Serge, Christian, Maryvonne, Marie-Reine, Christiane et Evelyne.

Mardi, ce sera Ranrouët ou Mayun. Si nous allons à Ranrouët, prévoir le covoiturage.

 

***********************************************************************************************************************

Sortie du Jeudi 07 Juin

Jeudi 7-06 départ pour Allaire (moulin de Quip) avec 11 pers. Yannick, Marie-Pierre, Nicole Bo., Liliane, Antoine, Liliane, Gwénaëlle, Marie Annette, Serge, Joseph, Nicole Br.

Temps gris mais idéal pour marcher toujours aussi beau ce circuit à travers bois et petit chemin très peu de route. Certain ne connaissait pas

Juste une petite anecdote au départ y en a qui on voulut une nouvelle direction pour aller à Allaire soi-disant plus cour mais pas convaincant donc retour par la route habituelle


Nicole Br
  

***********************************************************************************************************************

Sortie du Dimanche 10 Juin

Temps couvert au départ de la sortie en direction de Muzillac où seulement 4 marcheur (euses) Christiane, Gwénaëlle, Marie Annette et moi-même étaient de la partie. Après quelques hésitations au départ pour retrouver le balisage, nous quittons le centre-ville pour rejoindre l’ancien moulin et le site naturel de l’étang de Pen Mur, le parcours est très physique et agréable, beaucoup de sous-bois.

Alors que nous étions sur un sentier très agréable qui longeait une petite rivière et nous conduisait vers l’arrivée, une surprise nous attendait ; 20-30cm d’eau inondaient ce sentier, il fallait donc trouver un nouvel itinéraire ; après s’être renseigné auprès d’un jardinier dans un lotissement, nous devions prendre un chemin à notre droite mais nous ne l’avons pas vu ; au bout d’un moment, inquiet nous avons arrêté 3 vététistes pour faire un nouveau point et heureusement car nous étions à l’opposé de l’arrivée ; finalement, nous avons fait demi-tour et pris l’avenue principale pour rejoindre la voiture après un parcours de 11,500 km.

Les personnes rencontrées nous ont dit que samedi soir de nombreux orages violents avaient inondé tout le secteur.

Guy

 

Gazetta marcheurs
10 mars 2024
Gazetta marcheurs
3 mars 2024
Gazetta marcheurs
4 février 2024
Gazetta marcheurs
28 janvier 2024