Sortie du Mardi 06 Février

Malgré le temps incertain, nous sommes 16 (Paulette, Annie G., Henri, Josiane, Michèle, Serge, Claudine, Marie-Thérèse, Maryse, Annie Lu., Martial, Régine, Luc, Jocelyne P., Gaston, et Joseph) à prendre la direction de Terre-Neuve, lieu de départ, de cette sortie hebdomadaire du mardi

 Après quelques centaines de mètres, à la queue leu leu, sur une route à grande circulation, nous atteignons les chemins paisibles. Nous nous dirigeons vers la Morissais, Villebot, le Champ Rond avec sa tour et la Minoterie . Ensuite, nous avons rejoint nos voitures en passant par la Motandais, Terre Neuve et la Courtilletais ; nous étions ravis.

Comme les semaines précédentes, ce fut une balade très conviviale de 7km400, appréciée par l’ensemble du groupe.

Serge
 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire la vidéo du jour

  https://youtu.be/KVt_rwYjVQs

***********************************************************************************************************************

Sortie du Jeudi 08 Février

Jeudi 8 février, ciel bleu, soleil 11°, sommes-nous encore en hiver ? oui car blousons et gants sont portés, la sortie à Quilly s’annonce bien pour les 26 marcheurs présents : Dany, Liliane, Martine, Annette, Marie Annette, Antoine, Annick, Marie-Rose, Yvonne, Nicole, Joseph, Serge, Philippe L, Henri, Monique, René, Yannick, Marie Pierre, Béatrice, Jean Pierre, Marie France, Christian, Luc, Annie R, Jean Claude, Annie L.

Départ du circuit de la chapelle Planté (que nous trouvons facilement). A ce propos un peu d’histoire : les trois sources ferrugineuses (cela rappelle un certain sketch !) de cette chapelle, aux vertus miraculeuses aurait accueilli, selon la légende, un ermite ayant introduit la pomme de terre en Bretagne…. On peut marcher et s’instruire !

Nous partons par des chemins droits certes, mais larges, faciles, seuls quelques passages boueux prouveront notre équipée. Les langues vont bon train comme d’habitude, notre groupe s’étire et se regroupe au fil des croisements. Nous rencontrons des marcheurs en sens inverse, impressionnés il me semble par notre groupe. Nous longeons l’espace Quilly, plan d’eau aménagé sur lequel les sports nautiques sont possibles, de même qu’un baptême en voiture de sport. L’endroit doit être agréable en été. Quelques hameaux au passage, pas mal de maisons retapées, laissant les pierres apparentes.

Les 12 km ont été faits facilement pour cet après-midi au soleil (un peu moins pour certains mais la ténacité paie toujours…

Bonne semaine à tous et toutes.

Annie Lu.

   

***********************************************************************************************************************

Sortie du Dimanche 11 Février

Nous sommes 13 à partir du parking de La Voûte pour un circuit de 11km - Thérèse et Christian, Marie-Reine, Marie Annette et Antoine, Yvonne, Serge, Philippe L, Henri L, Nicole Bo, Liliane, Didier et Chantal -.

Au départ, une belle montée, et concentrés dans l'effort, c'est dans un silence quasi religieux que nous arrivons au sommet. La traversée des bois se fait par des chemins boueux qui engendrent beaucoup de glissades et de rétablissements in extrémis. Les plus faibles sont assistés par les bons samaritains du groupe sur deux passages dangereux, le franchissement d'un ruisseau (1 chute) et une descente sur des rochers bien glissants. Tout le long du chemin, nous avons croisé vététistes, joggeurs et plusieurs fois une joggeuse, toujours la même

Crottés jusqu'aux genoux pour certains, les pieds trempés pour d'autres, nous arrivons au port avec le sourire par un chemin encore plus boueux que les précédents.

Que du bonheur !

Belle semaine à tous

Chantal

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire la vidéo du jour

http://youtu.be/-UEeRQ_96Yo

***********************************************************************************************************************

Gazetta marcheurs
16 septembre 2018
Gazetta marcheurs
16 septembre 2018
Gazetta cyclos
12 septembre 2018
Gazetta marcheurs
9 septembre 2018