*Marcheurs* Gazetta du 18 Novembre

Sortie du Mardi 13 Novembre

30 marcheurs au départ : Margaret, Marie-Chantal, Gérard D, Henri G, Monique G, Arlette, Denise, Serge, Marie-Lise, Claudine, Marie-Thérèse, Maryse, Monique M, René, Martial M, Régine, Jocelyne P, Maria, Evelyne, Maryvonne, Chantal T, Martine T, Annette, Gaston, Jean-Michel, Josseline T, Jacqueline G, Manuel, Raymonde et Christian

Aujourd’hui, direction Québitre. Nous passons d’abord dans le lotissement de Penly ; certains, qui ne connaissent pas, sont étonnés du nombre de maisons ! Après le passage de la départementale, sécurisé par nos gilets jaunes Serge et Martial, nous empruntons la route de Québitre.

Dans les marais longeant cette route, nous observons les dégâts faits par les sangliers ; la terre est bien retournée ! Bien sûr, passage obligé dans le « chemin des dames » et nous sortons du village pour aller jusqu’au pont. Petit arrêt de 10 mn pendant lequel on papote et on observe les marais.

Le canal est bien rempli ; paysage superbe : au loin, nous remarquons les clochers de Crossac et St Joachim. Des ragondins traversent le canal et des hérons se posent sur les berges. Magnifique !!!!

Au retour, nous passons par le centre du village : que de constructions. Puis à Penly nous empruntons le chemin qui nous emmène vers Trélan et nous revenons par la rue des Trélonnées et la rue des Ecluses.

Arrivée à 15h45 après avoir parcouru 8,5 km. Tout le monde est ravi !

La semaine prochaine nous partirons de la salle Ingleton pour aller jusqu’à Bergon.

Evelyne
 

***********************************************************************************************************************

Sortie du Jeudi 15 Novembre

Nous sommes 18 au départ pour cette sortie à Piriac : Annette, Marie-Annette, Anne, Liliane, Marie-Thérèse, Marie-Christine, Marie-Chantal, Maryse, Evelyne, Dany, Christiane, Antoine, Christian, Eloi, Serge, Philippe, Gérard et Jean-François. 

Sur le parcours, arrivés à hauteur de la zone d’activités, nous croisons les marcheurs de Trignac (groupe de 56 personnes) et c’est avec joie qu’Annette aperçois sa sœur. Nous traversons les villages de Kevin, Lerat, longeons le bord de mer jusqu’à la pointe du Castelli (où nous recroisons à nouveau le groupe de Trignac) et retour au port de Piriac après avoir parcouru 10 km sous un beau soleil.

A l’arrivée, c’est avec plaisir que nous prenons le petit réconfort offert par Marie-Thérèse et Gérard à l’occasion de leur anniversaire. Merci à eux et Joyeux Anniversaire.

Christiane
 

***********************************************************************************************************************

Sortie du Dimanche 18 Novembre

Effectif restreint, 5 personnes seulement : Annette, Liliane, Nicole, Christiane et moi-même pour cette sortie à Mesquer où nous retrouvons un début de parcours boueux au bord de l’étier de Quimiac. Malheureusement, à la sortie de celui-ci, au lieu de traverser la route départementale et nous diriger vers le Lanice, nous avons pris à droite et longer la départementale quelques centaines de mètres pour nous retrouver en plein centre de Quimiac. Après étude d’un nouveau parcours (car j’avais la carte), nous avons décidé de rejoindre le bord de mer (c’était marée basse) jusqu’à la pointe de Merquel. Finalement nous avons pu parcourir 11,600 km sous un soleil généreux et dans la bonne ambiance.

Guy
 

***********************************************************************************************************************

Gazetta marcheurs
16 décembre 2018
Gazetta marcheurs
9 décembre 2018
Gazetta marcheurs
2 décembre 2018
Gazetta marcheurs
25 novembre 2018