Sortie du Mardi 23 janvier

Le mauvais temps ne nous fait pas peur ! Bien que le ciel soit encore bien gris aujourd’hui, 36 marcheurs sont au départ de la salle Ingleton : Marie-France B, Annie B, Nicole B, Yolande, Paulette, Christian, Henri G, Monique G, Jean-Luc, Josiane, Arlette, Nicole H, Serge, Claudine, Marie-Thérèse, Marie-Chantal, Maryse, Annie Lu, Monique M, René, Martial, Régine, Luc, Jocelyne P, Evelyne, Annie R, Jean-Claude, Marie-Rose, Annette, Gérard, Hélène, Guy, Christiane, Jean, Claude, Marie-Reine.

C’est donc un long défilé dans les chemins nous permettant de faire le tour de la Chapelle : Rue des Ecluses, les Trélonnées, L’Ajo, Chemins de Bergon, revenir à L’Ajo, Le Herbé, La Galvandais, L’Arlo, La Surbinais et enfin Lotissement du moulin. Il fallait s’y attendre ; la dernière demi-heure a été pluvieuse. Mais on est très heureux d’être sortis.

A mardi pour aller jusqu’à l’Angle-Bertho. Départ de la salle Ingleton.

Evelyne

 

***********************************************************************************************************************

Sortie du jeudi 25 Janvier

Enfin un jeudi après-midi « normal » pour activer nos jambes et nos pieds (et écrire une gazetta !). Temps gris mais calme sortie prévue Batz sur Mer, toutes les conditions sont requises pour les 26 marcheurs présents : Joseph, Nicole, Serge, Daniel, Guy, Christiane, Didier, Chantal, Henri, Claudine, Jean-Michel, Marie Chantal, Martine, Annette, Marie Annette, Antoine, Monique, René, Régine, Christian, Luc, Annick, Dany, Annie Lu (beaucoup de couples ce jour…).

Départ de la place des Muriers vers le bord de mer, l’air est plus frais et nous fouette, la houle est forte, beaucoup d’écume se niche encore dans les petites criques, signe de la précédente tempête. Le canon devant le musée du blockhaus a servi de toile de fond pour notre photo de groupe (occasion aussi de monter dessus pour certaines, il faut croire que l’inaction des dernières semaines donne des envies de prouesses acrobatiques). Retour dans les terres marécageuses avec quelques passages « humides ». Les intersections sont parfois source d’hésitation à gauche ou à droite ? On penche dans un sens ou dans l’autre c’est selon ! Belles villas au passage.

Retour par la côte, chemin rocailleux du bord de mer, encore un bon bol d’air. Nos 11 Kms sont finis, retour sans encombre, peu d’arrêt, bonne moyenne, un petit plein d’énergie que cela fait du bien !

Bonne semaine à tous et toutes.

Annie L



 

***********************************************************************************************************************

Sortie du Dimanche 28 Janvier

Malgré un brouillard assez épais, la T° clémente 10° de ce dimanche matin a fait sortir 15 personnes du lit - Henri L, Marie-Reine, Nicole Bo, Serge, Laurence, Yvonne, Philippe L, Marie-Annette et Antoine, Christiane et Guy, Thérèse et Christian, Didier et Chantal - pour un circuit de 10,8 km partant de Bréhadour sur la commune de Guérande.

Chemins très très boueux, on en viendrait presque à aimer marcher sur la route, mais cela n'empêche pas la bonne humeur et les bavardages. Bavardages, qui font détaler 5 chevreuils qu'on peut admirer traverser une prairie. A mi-parcours, le brouillard fait place à un petit crachin qui nous accompagne trois bons quarts d'heure.

Heureux et bien crottés, nous avons passé une bonne matinée et vers 11h30, le micro-climat de la Chapelle nous accueille avec un très léger rayon de soleil.

Agréable semaine à tous.

Chantal L. C.
 

***********************************************************************************************************************

Gazetta marcheurs
16 décembre 2018
Gazetta marcheurs
9 décembre 2018
Gazetta cyclos
2 décembre 2018
Gazetta marcheurs
2 décembre 2018