Sortie du Jeudi 05 Avril

Jeudi 5 avril enfin un ciel clair après toutes ces journées pluvieuses. Les 19 marcheurs présents : Serge, Annie R, Jean Claude, Jean, Evelyne, Guy, Christiane, Daniel, Christian, Liliane, Annette, Marie Annette, Antoine, Philippe L, Henri, Jean Michel, Dany, Yvonne, et Annie L. piaffent d’impatience, la rando du jour Sévérac.

Départ du bourg pour rejoindre notre circuit, premier sous- bois particulièrement boueux, il fallait s’y attendre (au moins le nettoyage des chaussures sera justifié !), puis marais, chemins, droits parfois et « grimpants », villages typiques bien retapés dans la campagne où le panorama est superbe. Le petit temps frais s’est transformé en matinée ensoleillée, que cela fait du bien. Notre groupe est causant comme d’habitude (notre soirée Plume Rouge est largement commentée) avec ce matin un petit plus…nous chantons : la nature présente nous rappelle deux chansons de Michel Delpech : le Loir et Cher et les oies sauvages. Future chorale ? Un peu de dénivelé en fin de parcours, passage près d’une jolie maison avec sa cascade, son petit cours d’eau dont le terrain est maintenant clos, dommage plus de photos à proximité. Le petit pont de la Barbotte nous emmène plus loin ; l’étang de Chesnin formant les limites des deux départements.

Fin de notre balade de 12 kms sans problème particulier…. Daniel nous a gentiment offert un pot pour son anniversaire sur le parking avant le retour, apprécié et nous le remercions.

Bonne semaine à tous et toutes.

Annie L.
 

***********************************************************************************************************************

Sortiedu Dimanche 08/04/2018

Seulement 2 participants, Annette et moi-même, devant la salle Ingleton ce dimanche matin, pour une sortie prévue à Herbignac (Landieul) ; après une courte hésitation, nous décidons de nous rendre à la Cour aux Loups, départ du circuit prévu et très peu emprunté par le club ces derniers temps. Heureusement, nous avions la carte et avons pu faire le parcours très agréable et facile sans s’égarer. Un peu avant le château de Trégrain, 2 chevreuils broutaient dans un pré sans se soucier de notre passage.

Finalement, à 11 h 05, nous étions de retour à la voiture après avoir parcouru 12,800 km ; petit bémol, le balisage rencontré ne correspond pas au parcours, la carte est indispensable. Au niveau climat, nous avons eu un temps clément, pas de pluie, les absents ont eu tort.

Guy
 

***********************************************************************************************************************

Gazetta marcheurs
24 juin 2018
Gazetta cyclos
17 juin 2018
Gazetta marcheurs
17 juin 2018
Gazetta marcheurs
10 juin 2018