Sortie du Mardi 24 Octobre

Ce sont les vacances scolaires, papys et mamies sont de garde mais quand même 18 personnes au départ pour un nouveau circuit qui nous mène vers Québitre et Cuziac : Pascal, Maryse, Marie-France B, Margaret, Dany, Arlette, Serge, Josiane, Claudine, Nicole H, Annie Le, Annie Lu, Evelyne, Yannick, Raymonde, Francis.

Les gilets jaunes sont sortis. On va emprunter une route à grande circulation sur une centaine de mètres et la route pour aller à Québitre. Tout le monde est conscient du danger ; on est prudent.

Beau temps d’automne. Les chemins des marais sont encore bien secs.
 Denise nous fait découvrir un chemin derrière Cuziac ; cela nous évite de traverser une nouvelle fois cette route dangereuse.

Rendez-vous mardi prochain pour aller vers Coulement.

Evelyne
 

**************************************************************************************************************************************

Sortie du Jeudi 26 Octobre

Le brouillard en ce jeudi 26 octobre n’a pas découragé les 18 marcheurs présents : Marie France, Béatrice, Yvonne, Nicole H., Pascal, Serge, Henri, Christian (sans lunettes !), Joseph, Françoise, Jean-François, Evelyne, Martine, Claudine, Chantal (dit Francette), Didier, Marie Rose, Annie L. Le circuit de ce jour ST Nazaire (petit Maroc – plage de Porcé aller-retour) soit 11 km 300. Le départ le long du remblai fût un peu « ouateux « et frais, la corne de brume en plus donnait à notre allure et notre état d’esprit une sensation bien différente que nos sous-bois habituels. Le premier arrêt « physiologique » a permis de faire fonctionner ces adorables cabines mises à notre service et au combien utiles. Le soleil s’est vite installé donnant cette fois à la côte une allure estivale (les maillots de bain en moins). Notre groupe un peu étiré a entamé ensuite la côte, plus découpée, croisant des marcheurs et des joggeurs, une fois de plus circuit différent, agréable, sans difficulté (quelques marches seulement !). Petite pause avant le retour : Françoise nous a offert un gâteau aux poires, fabrication maison, seul bémol son mari n’a pas pensé à la boisson ! …mais on les pardonne et on les remercie. Retour avec le soleil de côté, les blousons tombent, il fait chaud !

Retour un peu plus tardif mais qu’importe, belle matinée.

Bonne semaine à tous et toutes.

Annie L.
 

**************************************************************************************************************************************

Sortie du Dimanche 29 Octobre

Et si on restait sous la couette ? »

Brrr, brrr le temps est gris… il mouillasse ou pas ? J’y vais, j’y vais pas ? C’est où déjà la marche ce matin ?
C’est sans doute le repos apporté par cette heure de sommeil supplémentaire qui a décidé 16 marcheurs à s’extirper du lit ce dimanche matin…et bon, Pénestin est une destination sympa. La mer est belle même sous un ciel plombé.
Bon, petit bémol : la parité n’est pas au rendez-vous avec 9 femmes (Yvonne, Marie-Annette, Nicole B., Liliane, Christine, Thérèse, Evelyne, Dany, Chantal) et seulement 7 hommes (Joseph, Didier, Jean, Serge, Guy, Christian, Pascal). Mais bon… de là à conclure que les femmes sont plus courageuses que les hommes serait un raccourci un peu facile...que nous ne ferons pas 

Donc 4 personnes par voiture et nous voilà en route direction le parking de l’Office du Tourisme.

Cette fois-ci le parcours commencera par la campagne puis ce sera le sentier du bord de mer.

La fraicheur nous saisit un peu et le groupe de tête part d’un bon pas…un peu rapide pour certains. Les « marcheurs-électriques » sont apostrophés gentiment et le rythme devient plus acceptable …pour un temps.

La campagne est belle. Entre pins et prairies, nous cheminons. Certains observent, d’autres causent de tout et de rien. Tout à coup au bout d’un chemin, une biche (ou un chevreuil…faudra en débattre !). Quelques observateurs alertent « Regardez une biche ! Un chevreuil ! » …tout le monde lève la tête et s’exclame : il n’en faudra pas plus à la biche/chevreuil pour s’éloigner prestement.

A la moitié du parcours environ, 5ème ou 6ème km, la mer apparait. Un petit vent iodé et vivifiant accompagné de bonnes odeurs de goémons nous accueillent. Nous sommes sur la plage de La Poudrantais direction le nord vers la Mine d’Or. Ah la mer ! Même sans soleil c’est beau. 

Les promeneurs sont plus nombreux par ici, mais ce ne sera rien comparé à l’animation règne dans le bourg de Pénestin. Ben, c’est jour de marché mon bon monsieur…Les odeurs de mer ont fait place à celles … de poulet rôti, pas désagréables non plus . Le parking est en vue. Ouf, soulagement pour certains.
Rebelotte : covoiturage…et une certaine difficulté à s’extirper des voitures à l’arrivée (Les muscles se sont refroidis.). 

Un «au revoir » rapide et chacun court vers son repas … poulet rôti ou autre, il aura été bien mérité

Christine

 

**************************************************************************************************************************************

Gazetta marcheurs
7 avril 2024
Gazetta marcheurs
31 mars 2024
Gazetta marcheurs
10 mars 2024
Gazetta marcheurs
3 mars 2024