"Toutes à Toulouse"

la FFC a organisé "Toutes à Toulouse". L' édition 2020 reportée à 2021 a été effectuée en même temps que la semaine à Ayun (Corrèze), nous avions 2 cyclottes dans cette édition : Marylène P et Christiane M. Elles ont parcouru 620 kms pour 5460m de dénivelé.

Félicitations à toutes les deux pour leurs exploits sportifs.

Jean-Luc

****************************************************************************************

Semaine en Corréze (AYEN)

Semaine à AYEN

Départ samedi matin 4 Septembre 8h00 devant la salle Ingleton avec nos amis Marcheuses et Marcheurs, comme d'habitude nous avons les 2 remorques de vélo + 1 avec les valises, direction cette année la Corrèze, arrivée au VVF vers 16h00 et nous constatons qu'il se situe à 400m d’altitude, en un mot , des paysages très vallonnés et montagneux, très très différents de notre Brière.

(nous avons prévu pour la semaine 6 circuits autour de AYEN en partant du VVF , moyenne par jour ascension descente 45 à 60km / 800m à 950m de dénivelé )

DIMANCHE : départ 8h45. Température 17° pas de vent, nous sommes 9 participants : Béatrice G - Jean-Claude H - Jean-Pierre G - Jean-Claude T - Guy M - Gérard J - Claude H - Jean-Pierre C - Jean-Luc G - pour effectuer le circuit qui va vers Cherveix-Cubas où nous sommes à peu près à mi- parcours, nous continuons vers le château de HAUTEFORT, nous y montons histoire d' augmenter la moyenne et nous effectuons le petit ravitaillement en admirant le fabuleux paysage, nous décidons de faire une équipe "B" à cause des hauteurs, donc Guy et Claude prennent une autre direction pour rentrer et remonter au VVF, pour les autres, nous continuons sur le circuit, et la pente par endroit est tellement raide que Jean-Luc et Jean-Pierre C posent le pied à terre (merci à Jean-Claude T pour les bonnes poussettes dans les gros pourcentages ) - nous finissons la remontée interminable vers Ayen ( + 3km à 10/12 % pour arriver au VVF) - 12h30 passé, il est temps de rentrer.

LUNDI : départ 8h30. température 17° pas de vent, ce matin nous sommes 8 au départ : Béatrice G - Jean-Claude H - Jean-Pierre G - Jean-Claude T - Gérard J - Claude H - Jean-Luc G - ( Jean-Pierre C et Guy M décident d'aller avec le groupe des marcheurs), pour les autres nous attaquons la 2 ème étape, direction Savagnac où Jean-claude T effectue un " changement de vélo " pour continuer vers la montée de St ROBERT, le groupe "B" se met en place : Claude et Jean- Luc coupent pour rejoindre l'autre côté du circuit et le point culminant de notre VVF, le groupe "A" reste sur le circuit et continue de monter et descendre sur ces belles petites routes de Corrèze, parfois assez dangereuses mais chacun reste vigilent, il est midi tout le monde est à bon port.

MARDI : au petit déjeuner, mauvaise nouvelle car Jean- Pierre C décide de quitter le groupe et de rentrer - Pour les autres, le départ en vélo s'effectue à 8h30 avec -Béatrice G - Jean-Claude H - jean-Pierre G - Jean-Claude T - Gérard J (Claude H ne roule pas pour reposer sa tendinite), Guy M et Jean-Luc G vont marcher, la température 17° est toujours très bonne et surtout pas de vent, pour la 3ème étape direction VARETZ, aujourd'hui petit passage sur les monts de la Dordogne et forcément la montagne est toujours là, le groupe "A" progresse bien et passe toutes les difficultés ensemble et rentre par le haut de AYEN, mais pour y accéder de ce côté, il y a une montée de plus de 6 km mais pas de problème pour le groupe "A" - tout le monde rentre pour le petit verre de réconfort.

MERCREDI : c'est jour de repos pour le vélo, enfin pas tout à fait, car nous allons visiter Collonges-La-Rouge avec les marcheurs, mais avant nous allons tous effectuer un circuit marche autour de cette magnifique cité et déjeuner en commun au VVF du secteur.

JEUDI : Avant dernière étape de la semaine : changement de temps, Brouillard avec un petit 15°, nous partons vers Arnac-Pompadour avec -Béatrice G - Jean-Claude H - Jean-Pierre G - Jean-Claude T - Guy M - Gérard J - Claude H - Jean-Luc G , et nous allons tous ensemble faire une bonne montée jusqu'à Juillac, petit village perché dans la montage corrézienne, le groupe "A" (les 2 Jean-Claude et Gérard) continue de monter pour aller voir la Marquise (... de Pompadour .....), le groupe "B" (Béatrice - Jean-Pierre - Guy - Claude - Jean-Luc) prend les chemins de travers pour rejoindre l'autre côté du circuit, alors que le groupe "A" défile les kms dans le dénivelé , nous rentrons tous par la très très longue montée qui va vers Ayen, surtout la dernière qui mène au VVF : le but pour certains est de ne pas mettre le pied à terre, avec l'entrainement, ça commence à venir - en attendant, nous sommes arrivés et comme tous les midis, nous relatons de nos exploits devant le verre du réconfort.

VENDREDI : dernière étape de cette semaine, même temps que la veille, avec une option d'orage en prime, nous croisons les doigts, avec Béatrice G - Jean-Claude H - Jean-Pierre G - Jean-Claude T - Gérard J - Claude H - Jean-Luc G, (Guy M est parti rejoindre les marcheurs), nous partons pour ce dernier circuit vers la partie sud de Ayen qui descend aux environs de Larche, Claude et Jean-Luc coupent pour rejoindre l'autre versant et remonter pour Ayen, le groupe "A" s'est étoffé de Béatrice et Jean-Pierre et continue pour traverser la Vézère et arriver au petit village de "Larche", ils passent également de l'autre côté pour effectuer leur longue remontée vers le VVF. Cette fois tout le monde a passé "le fameux raidillon sans mettre le pied à terre."

Bilan de la semaine : tout le monde a été ravi des circuits effectués sans crevaison dans ces paysages merveilleux .