Sortie du Mardi 4 Février

Aujourd'hui un temps à faire de la bicyclette : 12° avec le soleil au départ - Béatrice G - Jean Pierre G - Jean Claude T - Gérard J - Jean Pierre C - Jean Luc G - Claude L - nous décidons de partir sur le circuit Noyal-Muzillac pour avoir le vent dans le dos au retour, notre Claude part pour faire le tour de Brière par Crossac, il est 14h00 passé, nous partons donc par le Clos du Moulin pour rejoindre Coulement puis à droite au niveau du dolmen de Riholo, nous nous adaptons vu le vent de face, un rythme d'hiver pour que tout le groupe reste bien ensemble.

Nous arrivons par le petit village La Ville Perrotin et à la Roche Bernard, nous passons par le vieux pont pour prendre Marzan et la direction du lieu-dit la Chapelle notre Dame et traversons la grande route de Questembert pour arriver au Guerno où nous effectuons un arrêt technique, le petit ravitaillement est le bienvenu - une ambulance arrive sur les lieux, on se regarde : heureusement ce n'est pas pour nous.... OUF!!! Ensuite, direction Noyal-Muzillac où nous avons hâte d'y arriver pour récupérer le vent dans le dos, et ceci fait, nous rentrons par Lantierne et le Barrage d'Arzal .

Nous augmentons notre moyenne, Béatrice prend de longs relais, nous continuons par Kerrouault, et à cet endroit petit problème : le compteur de Jean Pierre s'est fait la malle, mais ouf! compteur récupéré, nous repartons vers Duret et nous retrouvons la route de Ker Aline qui nous mène à Coulement puis la Chapelle des Marais - à l'arrivée, après discussions sur les différents compteurs, nous tombons tous d'accord sur les kms parcourus / le dénivelé, etc....

Il est 17h00, 3h00 de vélo et bel après midi de vélo.

Jean-Luc.

**********************************************************************************************************************

Sortie du Jeudi 6 Février

Et pourtant nous étions prévenus (voir gazette du jeudi 23 janvier) par notre dévoué rédacteur Jean-Claude T, qu'une équipe de Hollandais peu fréquentables : Van de Face, Van De côté,et autre Van Défavorable, sévissait dans la région....

Malgré cette mise en garde, au départ salle Ingleton, votre serviteur pour cette gazette, informe les participants (tes)du jour :Béatrice,Christiane, Gérard J, Jean-Claude T, Jean-Pierre C , et Jean-Pierre G .....qu'il n'était pas certain d'avoir refermé la porte de son garage avant de partir !
Alerte générale !!! et toute l'équipe de fins limiers pédaleurs solidaires, fonce sur Camérun pour vérifier si les suppositions du ''douteur'' étaient fondées !

Heureusement nous constatons que la porte était close, mais l'un des ''fins limiers'' émet la théorie suivante : << et si les Hollandais Van teux avaient cambriolé, et ensuite refermé la porte pour éviter les soupçons ?,>>..... Confusion générale !......

Nous voila donc tous partis ventre à terre ( surtout JPG !) à la poursuite de tous ces Van suspects qui nous ont contrariés, surtout Vandeface, sur un parcours qu'ils étaient susceptibles d'emprunter : St Joachim, Crossac (après une perquisition sans résultat à Mazin de deux limiers), Cambéniac, Pontchateau, Côte de la Jatte (pas ventre à terre pour JPG), La porcherais Casso, Saint Gildas, (avec analyse ADN aux toilettes sans résultat probant)

VanDeface étant impossible à rejoindre, nous jetons notre dévolu sur VanArrière, par Sévérac après avoir longé la réserve de sangliers où JPG questionne une truie, pardon, une laie, qui lui répond n'avoir rien vu de suspect !

Dépités de cette info et de cette vaine et improbable poursuite de nos Hollandais venteux, nous rentrons tranquillement vers le commissariat ''salle Ingleton'' sans nous rendre compte que Van Arrière nous poussait en rigolant, et aidait Béa et JPC à passer la pancarte de La Chapelle à la folle vitesse de 31Kms/H !!! toujours avec Van Arrière dans le dos que nous mettons en garde à vue à l'arrivée !!

Pour être complet, je signale que j'ai été raccompagné jusqu'à mon domicile par 3 gardes du corps qui, rassurés de voir la porte du garage toujours fermée, sont rentrés à la caserne l'esprit tranquille ! Merci à eux !!!