Sortie du mardi 9 avril

Ce mardi temps ensoleillé : nous constatons un vent faible Sud/E, discussion du parcours à effectuer avec beaucoup d’humour car une partie veut du plat, alors nous partons : Jean claude H - Jean Pierre G - Béatrice G - Jean B - Claudine B - Claude L - Jean Claude T - Claude H - Jean Luc G vers les petites routes de Bergon et Missillac et prenons la direction de ST Dolay " pour du plat ça sera pour un autre jour" - Arrivée à st Dolay : arrêt technique et petite gâterie pour les efforts fournis, les bananes qui étaient prévues mardi et jeudi de la semaine dernière sont de sortie, il était temps de les manger- comme tout le monde est en forme nous décidons d'aller faire la TRUEL, circuit longeant le bord de la Vilaine, c'est haut mais c'est beau, nos experts nous préviennent que nous arrivons sur le mur de la TRUEL, (bon pourcentage) mais trop tard nous sommes dessus il faut y aller (en haut) : une partie monte sans problème et l'autre, à mi -bosse, met le pied à terre : pas grave car c'est certainement la tenue d'hiver qui a gêné, tout ce petit monde est réuni en haut sous le panneau pour fêter cet effort avec photos à l'appui , puis retour direct par Nivillac / Ste Marie / l'Angle-Bertho et la Chapelle des Marais où à l'arrivée nous débattons sur cette sortie bien agréable, à renouveler!!!!

Jean Luc


 

***********************************************************************************************************************

sortie du dimanche 14 avril

Ce dimanche nous étions 7 au départ à 8h30 . Température pas très élevée et un vent qui nous pique un peu les oreilles : Claudine Claude L Gérard Jean Jean-claude T Jean-pierre et Nolan l’invité du jour. Direction la rando de Pornichet avec un petit slalom dans la zone de Brais . Bifurcation à gauche pour rallier la route en direction de l’hippodrome puis le point d’accueil . A l’arrivée petite chute de Nolan qui s’est pris les pieds dans les pédales ,petite égratignure au genou mais sans gravité, le vélo et le bitume sont indemnes .

Après l’inscription et la petite collation, discussion à l’extérieur autour d’un vélo électrique ,le vélo avec une immatriculation appartient à une dame de Crossac .

Celle-ci nous précise qu'elle roule à 45 kmh et que la plaque d’immatriculation est obligatoire depuis peu de temps .

Claude pas du tout d’accord aux dires de la cyclote, et certifie en tant qu’ancien gendarme que cela existe depuis longtemps ,faisons confiance à la gendarmerie .Direction le remblai où la grêle en petite quantité certes nous accompagne jusqu’au Casino de la Baule .Jean et Nolan se croyant en été avaient mis le cuissard court . Le gros poulet et le petit coq en avaient la chair de poule.Après le Pouliguen direction Saillé où dans le rond-point Claudine en excès de vitesse touche la roue de Claude .La chute est inévitable cette fois c’est le coude qui a souffert (vélo et bitume indemnes) .

Le fléchage nous fait prendre une route barrée avec tractopelle et plots en travers de la route bizarre photo à l’appui . Retour par la Madeleine ,Saint-Lyphard ,et Marlais , l’allure est raisonnable . Les deux costauds du groupe Jean et Gérard décident d’accélérer l’allure .La chose est confirmée car le radar pédagogique les a flashés à l’entrée de Mayun .Le groupetto rentre tranquille 65 km.

Jean Claude

***********************************************************************************************************************

Gazetta marcheurs
14 juillet 2019
Gazetta cyclos
7 juillet 2019
Gazetta marcheurs
7 juillet 2019
Gazetta cyclos
30 juin 2019