Vœux

Sortie du Mardi 18 Décembre

14 courageux marcheurs : Serge, Arlette, Régine, Martial M, Margaret, Gérard D, Jocelyne P, Evelyne, Annette, Manuel, Annie Lu, Francis, Guy et Béatrice.

A 13h30, le temps est bien incertain, déjà quelques gouttes sur les pare-brises !!!! Nous décidons de partir, le circuit est facile, on peut couper dans plusieurs endroits si c’est nécessaire. A 14h, la pluie est un peu plus importante, les capuches et les parapluies sont les bienvenus. Mais à 15h, nous nous décidons de revenir à la salle Ingleton. Tant pis, aujourd’hui, circuit un peu plus court : un peu moins de 7 km !!!

Bonnes vacances à tous. On se revoit le mardi 8 janvier.

Evelyne
 

***********************************************************************************************************************

Sortie du Jeudi 20 Décembre

Dernier jour de l’automne, soleil timide, la pluie semble vouloir se calmer, 14 marcheurs partent pour Herbignac (Jean, Evelyne, Serge, Guy, Christiane, Annette, Marie Annette, Antoine, Henri, Liliane, Marie Chantal, Jean Michel, Christian nous rejoint sur place, Annie).

Départ de la cour aux loups : dès les premières foulées nul doute que le terrain sera boueux, glissant mais qu’importe ! Les premiers kms effectués, parfois en équilibre instable, avaient pour mission de nous crotter les chaussures et les bas de pantalons. En passant par les vergers de la gassun nous avons dérangé cinq chevreuils, cherchant une issue de sortie (un mâle et ses femelles ?). Circuit qui nous amène jusque Pompas (petite halte devant l’église) avec de longues lignes droites tantôt chemins de remembrements tantôt sentiers en pleine nature. Les 11 kms 400 finis retour aux voitures sans problème.

J’en profite pour souhaiter à tous et toutes un joyeux Noël, une bonne fin d’année, pas trop d’agapes pour repartir sur les chemins les pieds… légers !

Annie L.

 

***********************************************************************************************************************

Sortie du Dimanche 23 Décembre

La petite bruine au départ de La Chapelle ne nous décourage pas. Nous sommes 9 à partir direction Saint-Gildas-des-Bois " La ferme école " sur la route de Drefféac : Thérèse et Christian, Serge, Guy, Marie-Annette, Liliane, Joseph, Guénaëlle, Chantal.

Dès les premiers pas, un gros chien nous trouve sympas et va nous accompagner tout le long du parcours qui se fait sans pluie et sans difficulté avec la traversée du village du Brivé et les marais du même nom.

Sauf que, à 3 km de l'arrivée, une surprise de taille nous attend, l'eau des marais longeant le sentier déborde largement, interdisant tout passage. Hélas, le chien sur nos talons, nous faisons demi-tour en reprenant une partie du chemin déjà parcouru.

A l'arrivée aux voitures, c'est 14 km au compteur mais que du bonheur.

 Je vous souhaite un joyeux Noël

Chantal
 

***********************************************************************************************************************

Gazetta marcheurs
14 juillet 2019
Gazetta cyclos
7 juillet 2019
Gazetta marcheurs
7 juillet 2019
Gazetta cyclos
30 juin 2019