Sortie du Mardi 04 Février

Les rayons de soleil en font sortir plus d’un !!!! ça ravigote. Nous sommes donc 31 à faire le tour de La Chapelle par les chemins (ou les routes) car quelques-uns sont bien impraticables. Peu de monde rencontré, pourtant nous, nous sommes si contents d’être dehors. Circuit passant par les Ecluses, les Trélonnées, Trélan, l’Ajo, le Herbé, la Galvandais, l’Arlo, la Surbinais et le lotissement du Moulin. L’eau est partout, les chemins du côté de Bergon sont coupés, les prés de marais sont inondés, de vrais lacs. « Y a longtemps qu’on n’avait pas vu ça ! »

Guy, Jean-François, Françoise, Marie-France B, Marie-Renée, Marie-Chantal, Christian, Annick, Bernadette G, Josiane, Arlette, Michèle, Nicole H, Serge, Bernard L, Monique L, Claudine, Bernadette L, Martial, Régine, Jocelyne P, Evelyne, Annie R, Jean-Claude, Gaston, Jean-Michel, Josseline T, Joseph, Marie-Thérèse V, Marie-Thérèse L, Margaret

Evelyne
 

***********************************************************************************************************************

Sortie du Jeudi 06 Février

Départ pour La Baule-Escoublac. Nous sommes 18 : Jean-François, Françoise, Dany, Bernadette G, Marie-Pierre, Marie-France B, Annick, Bernadette L, Joseph, Guy, Marie-Chantal, Jean-Michel, Serge, Evelyne, Annette, Antoine, Marie-Annette et Joël.

Tout le monde se suit jusqu’à la sortie de la forêt puis nous nous séparons en deux groupes : 16 partent sur le grand circuit et 2 sur le petit. Les chemins sont encore bien boueux par endroit. Bernadette L et moi, nous arrivons au parking vers 15h52, après avoir parcouru 8,020km et nous nous installons au soleil, sur un banc. Nous sommes à l’abri, il fait bon. Nous attendons les autres mais nous trouvons qu’ils mettent bien du temps. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, les voilà enfin. Ils nous expliquent qu’ils ont eu un peu de difficultés dans certains passages. Un bon après-midi, avec pour une fois un soleil éclatant !

Après avoir accompagné, jusqu'à la sortie de la forêt, le groupe qui a effectué le petit parcours de 8,020 km, nous poursuivons notre randonnée, de 10,200km, en empruntant beaucoup de chemins boueux, en particulier, à partir de Coicas, le chemin commun du circuit de la petite marchande et du circuit des mottes, il fallait faire très attention ou mettre les pieds, pour éviter la glissade, sinon c'est la chute, et dans la boue ce n'est pas vraiment agréable, demander à notre amie A…, qui a chuté sans gravité, ce qu'elle en pense

Tout cela pour dire que nous avons, malgré ces anecdotes, passé un très bon après-midi sous le soleil

Evelyne / Serge
 


 

***********************************************************************************************************************

Gazetta marcheurs
10 mars 2024
Gazetta marcheurs
3 mars 2024
Gazetta marcheurs
4 février 2024
Gazetta marcheurs
28 janvier 2024