Sortie du Jeudi 13 Juin

La randonnée programmée était située sur Péaule et empruntait le sentier "des rives de Vilaine". Elle figure parmi les plus physiques de nos sorties.

Le parcours, de 12,7 km, que nous avons effectué emprunte, dans sa grande majorité, des chemins et des sous-bois. Il nous permet de découvrir des points de vue sur la Vilaine et de petits hameaux aux maisons typiques dont certaines sont en cours de restauration. Certaines montées dont le dénivelé est important nous ont fait tirer la langue. 

Au bout du compte, malgré la fatigue le groupe (composé de Philippe, Evelyne, Annette, Marie Annette, Serge, Daniel, Françoise, Jean François et Marie Chantal) semblait satisfait de cette sortie

 Serge

 

Petit rappel : la dernière marche de l’année (avant les vacances) avec le foyer de KERGESTIN aura lieu mercredi 19 juin

A titre exceptionnel le départ se fera au centre APEI KERGESTIN à 13h30 direction Ranrouët.De ce fait le départ des bénévoles participant se fera de la salle Ingleton à 13h15
A l’issue de cette marche le centre KERGESTIN offre le pot de l’amitié

 

***********************************************************************************************************************

Weekend- à Préfailles 15-16 Juin

Départ de bonne heure samedi matin : 7 h rendez-vous à la salle Ingleton !
Tout le monde est là à l’heure. Photo habituelle et chacun rejoint sa voiture : cyclos d’un côté et marcheurs de l’autre. Les cyclos se rendent directement à Préfailles. Ils feront un circuit sur place et nous rejoindront pour le pique-nique à midi trente.
Nous, nous allons près de Pornic, au Val St Martin.
Le matin : circuit du canal du Perche: 11km, nous terminons par le tour du lac. Chacun marche à son allure, on peut aussi couper. (Certains sont blessés ou ont quelques difficultés). Les distances parcourues vont donc de 7 à 11km. Circuit bien agréable, sans difficulté, chemin propre où l’on ne risque pas de se fouler une cheville !
Le temps est avec nous et nous pouvons pique-niquer à l’ombre et à l’abri du vent. Les cyclos arrivent presque à l’heure prévue, certains sont bien fatigués après leurs 70km! Pas de chance, certains ont oublié de mettre leurs repas dans les voitures des marcheurs. Ne voulant pas retourner à Préfailles les chercher, tout le monde essaie de trouver quelque chose à leur donner ! Finalement, ils ont bien mangé et sont prêts à repartir à l’heure en bonne forme. Ils se feront charrier tout le weekend mais ça fait partie des anecdotes.
A 14h, après le départ des cyclos, nous allons en voiture jusqu’à la Fontaine aux Bretons. Nous remontons sur le chemin côtier vers Pornic. Chacun fait la distance qui lui plaît ! Il s’agit d’un aller-retour. Nous découvrons ce morceau du circuit des pêcheries. Magnifique bien qu’il manque le ciel bleu ! Certains sont restés à jouer aux boules ou aux palets à l’ombre. Il y a beaucoup d’ambiance, chacun s’essaie au jeu apporté par Alphonse, même des passants se sont arrêtés pour essayer !
A 16h30, départ pour le Soleil de Jade, les clés nous sont remises à 17h et une bonne douche nous remet d’aplomb.
Avant le repas, Anne et Eloi nous offrent l’apéro pour leur anniversaire. Personne ne tarde à se coucher, bien que quelques-uns ont dû jouer aux cartes jusqu’à….d’autres ont cherché désespérément une télévision pour voir le match de rugby…ils sont bien vite revenus.


Dimanche, réveil à 7h, petit-déjeuner à 8h. Départ vers 8h45 pour les cyclos et 9 h pour les marcheurs. Certains décident de se reposer aujourd’hui.
Comme samedi, chacun fait ce qu’il peut et à la vitesse qu’il veut : à partir de la Pointe St Gildas, nous empruntons le chemin côtier vers Préfailles et Pornic, c’est aussi un aller-retour. Le soleil est bien présent, les couleurs sont tellement différentes avec ce ciel bleu ! Nous avons tout notre temps pour découvrir le parcours d’interprétation : les peintres de Préfailles, les défenses de la côte, la source de Préfailles, l’écluse à poissons (voir les photos pour plus de précisions)…
Tout le monde est de retour pour midi ; petite douche, apéro, repas. Avant notre départ vers 16h, nous nous essayons à nouveau au jeu de palets d’Alphonse. On y prend goût ! Pour d’autres, c’est moment de repos, pétanque ou petite balade vers la mer et le port.
Le soir, retrouvailles à la Salle Ingleton où Roger et Gisèle offrent l’apéro pour leurs anniversaires. Petite collation où nous avons le plaisir de goûter le fameux gâteau au chocolat laissé dans une voiture cyclo, à Préfailles, samedi.
Weekend fort agréable et très convivial, bonne ambiance, chacun a fait ce qu’il a pu et c’est ce qui importe !
 

Gazetta marcheurs
7 avril 2024
Gazetta marcheurs
31 mars 2024
Gazetta marcheurs
10 mars 2024
Gazetta marcheurs
3 mars 2024