*Cyclos* Gazetta du 11 Août

Sortie du jeudi 8 Août

Jeudi - Gérard - Jean - Claude - un petit décrassage musculaire avec 500m de dénivelé (quand même) vers Marzan ,Villeneuve, Le Guerno et qui s’est déroulé sans encombre mais a contribué à faire grossir les cuisses !

Claude 

**********************************************************************************************************************

Sortie du dimanche 11 Août

Un ciel favorable pour faire du vélo. Nous avons eu du mal à démarrer ce matin et tous les amis sont venus à notre rencontre. Notre ami Gérard émet une idée qu’il a essayé de me repasser (Mais j’étais bien content !!) et nous voilà partis pour gravir notre Everes local. L’équipe se composant d’Anne, Claudine, Claude (monsieur 100000volts) Jean Pierre, Gérard, Hugo et votre serviteur. Les absents se trouvant pour certains à défendre les couleurs du CMCM à la semaine cyclo de Cognac, qui d’après le journal ‘’L’Equipe’’ s’est très bien passée (pas étonnant quand on connait les représentants de nos couleurs qui s’y trouvaient !!! )
Nos deux Gazelles, Anne et Claudine, ayant depuis longtemps gagné un nombre de points suffisants au grand prix de la montagne, nous ont quittés a Missillac, Anne est repartie sur le chemin de ses jeunes années : saint Gildas des Bois, et Drefféac où une crevaison, l’a obligée à faire appel à l’assistance d’un dépanneur de choc : Eloi, qui est venu récupérer l’équipe féminine avec ses nouveaux moyens techniques. Pour nous, notre chevauchée nous à emmenés au pied de notre but (AUCFER) où nous avons prévenu notre nouvelle recrue qu’il fallait mettre tout à gauche dès le pied, car notre illustre monsieur 100000V avait eu, dans ses jeunes années, des déboires dans le début de cette grimpette. Tous au taquet ! Claude et Hugo ont fait une magnifique partie de manivelles, (surtout Hugo à près de 15Kms/h en haut d’Aucfer !! les spécialistes apprécieront) le reste que l’équipe a fini, à qui soufflait le plus fort, mais heureux d’avoir surmonté cette bosse, même si J.P. s’est aperçu, en haut de la côte, qu’il n’avait pas utilisé tous les pignons de sa roue libre !!! Le retour s’est très bien passé, Jean Pierre nous ouvrait la route (vitesse proche de 40Km/h), mais malgré cela nous nous sommes fait doubler par un ‘’petit crâneur’’ inconnu qui méconnaissait nos talents cachés, Hugo s’est décidé à remettre les choses en place, il a mis sa puissance en route, et le pauvre ‘’m’as-tu-vu’’ s’est fait terrasser par notre jeune athlète, qui lui a filé un rhume ‘’courant d’air’’ en le doublant sans coup férir !! Sur sa lancée, Hugo nous avait pris quelques 3 ou 400 mètres, mais le brave garçon à bien vu que nous ne pouvions pas suivre, très élégamment nous a attendus, et tout est rentré dans l’ordre. Après le pont de Cran nous nous sommes dirigés vers Sévérac et saint Gildas des Bois que nous avons atteint sans grande difficulté. Le retour vers Missillac s’est passé sans le moindre problème.
Pour l’arrivée à la pancarte ’’ Chapelle des Marais’’ nous savions qu’il y avait une certaine émulation entre nous ; de ce fait nous avions prévenu notre nouvelle recrue qu’il était possible que certain (au singulier) essaie de mettre une petite pointe de vitesse, et de ‘’faire la pancarte’’ ce qui n’a pas manqué de se produire, mais notre Hugo veillait au grain et a réglé tout le monde dans la bonne humeur. Retour à la Chapelle où nous avons pris notre rosé pamplemousse habituel, ou pour certain (toujours au singulier) plus difficile que d’autres, un coup de BYRRH.
Et là, merveille de Pépé gâteau : le grand père de notre jeune recrue, inquiet de ne pas voir son petit-fils rentrer à la maison, et redoutant qu’il ne se laisse entraîner par des adeptes de boissons interdites, à déclenché le plan ‘’Hors sec dans le gosier’’ téléphonique vers la maison Baron, dont les occupants l’ont rapidement rassuré, en lui signifiant que Hugo n’avait bien sûr pas touché à ces breuvages frelatés et allait rentrer sans craindre un test positif !!! 
Amitiés 
Claudine et Jean 
 

**********************************************************************************************************************

Gazetta cyclos
8 septembre 2019
Gazetta cyclos
1er septembre 2019
Gazetta cyclos
25 août 2019
Gazetta cyclos
18 août 2019