*Cyclos* Gazetta du 2 juin

Sortie du mardi 28 mai

Ce mardi belle sortie en perspective et temps agréable avec - Jean B - Claudine B - Gérard J - Jean claude H - Jean Luc G - Béatrice G - Jean Pierre G - Anne T - Emile B - Christiane M - nous prenons la direction de Coulement par le clos du moulin puis la Surbinais, nous roulons tous ensemble pour atteindre la route de la Roche Bernard, nous la traversons avec beaucoup de prudence, tout droit vers la Ville Jossy, puis Férel, Anne et Claudine décident de prendre une autre direction - pour nous, nous allons à Camoël où nous nous arrêtons pour un arrêt technique et la petite gâterie qui nous va bien - nous en profitons pour parler du circuit à venir et les côtes à prendre, certains parlent du col de l'utérus ( à voir.......????) - Bref c'est le barrage d'Arzal qui nous sourit, ouf! il est ouvert, comme tout le monde est en forme, tous à gauche, après le barrage pour prendre la côte Ker Anna, et ceci fait, direction Arzal et la Corne du Cerf - nous rentrons par l'ancien pont de la Roche Bernard puis Nivillac pour arriver à Sainte Marie et direction Burin - Nous suivons la propriété du château de Missillac pour rejoindre la Chapelle des Marais via Bergon, ça sent l’écurie et à l'approche de la pancarte CHAPELLE DES MARAIS une attaque: qui va la passer en 1er? "Jean pierre"!!!! d'un demi boyau qui devance Jean Claude!!!!!

Jean Luc

**********************************************************************************************************************

Sortie du jeudi 30 mai

Quand on partait de bon matin...

Quand on partait sur les chemins....

A bicyclette....

Nous étions quelques bons copains....

Y'avait Fernand, y'avait Firmin....

Y'avait Francis et Sébastien....

Et puis Paulette.........

(Chanson connue de notre regretté Yves Montand

En ce jeudi de l'Ascension, MONTANT s'imposait ! et si les noms de sa chanson n'étaient pas les mêmes pour cet agréable matin, y'avait du beau monde : Béatrice Christiane, Claudine, Jean, Jean-Claude, Jean-Pierre,Gérard,et votre rédacteur du jour.

Si, comme dans la chanson, nous ne nous sommes pas roulés dans les champs en faisant un bouquet charmant....Nous avons tout de même fait une très belle sortie et respiré le bon air des marais salants puis de l'Océan, par Saillé, Pen Bron, La Turballe,la Pointe de Castelli, Kercabellec,et retour par de petites routes bucoliques de campagne, aussi poétiques que celles de la chanson de Montand.

J'ai cru comprendre que Jean-Pierre avait fait la barbe à tout le monde à la pancarte de la Chapelle, mais après 85 Kms, et une reprise après un mois en Armagnac, je n'ai rien vu de l'emballage final, étant positionné juste devant la voiture balai !!! J'ai cru comprendre aussi (mais ce ne sont que des on dit) que les pilules bleues (même prises par trois) ne font pas toujours effet au moment escompté.....mais l'essentiel n'est-il pas que la vigueur revienne en vue de la pancarte !!!!

Claude.

**********************************************************************************************************************

Sortie du dimanche 2 juin

Ce matin 8h00 départ en voiture pour le rallye de St Viaud pour représenter le CMCM avec - Jean Claude T - Gerard J - 2ème départ salle Ingleton avec - Anne T - Gisèle G - Claude L- Jean Luc G - nous partons en direction de Ste Reine, Crossac - le soleil est au rendez-vous et nous avons une bonne température pour faire du vélo, nous continuons sur la route de Donges et nous prenons Revin pour traverser le marais pour arriver à Montoir où nous effectuons un arrêt technique, comme d’habitude - nous allons chercher la piste cyclable par Loncé pour être plus tranquilles, nous suivons le marais par les bas de St Malo , le lieu-dit le Millaud pour arriver à Fédrun où nous effectuons le tour de l'ile, direction st Joachim, et décidons de rentrer par Crossac, mais avant nous faisons le tour de l'ile de Mazin, histoire de rallonger les kms, arrivons à Crossac puis Ste Reine et Chapelle des Marais - la boucle est bouclée : 50 kms au compteur, tout le monde est enchanté par cette agréable matinée .

Jean Luc 

************************************************************************************************************************

Nous étions 2 au départ à 7h15 en voiture pour la rando de St-viaud Gérard et moi-même.

Après l’inscription départ à 8h20 sur le circuit de 73 km température idéale pour faire du vélo.

Au bout de quelques km nous rattrapons dans un premier temps un cyclo de St-brévin ,

puis un groupe de 7 cyclos du club de Pornic.

Nous avons fait toute la rando avec ce groupe qui était de nôtre niveau.

Bonne matinée , sandwich saucisse et verre de l’amitié à l’arrivée avec nos compagnons de route.

Nous étions de retour à 12h30 à la chapelle malgré un petit bouchon sur le pont.

 

Jean-claude T

 

**********************************************************************************************************************

Gazetta cyclos
7 juillet 2019
Gazetta cyclos
30 juin 2019
Gazetta cyclos
23 juin 2019
Gazetta cyclos
16 juin 2019