*cyclos* Gazetta du 20 Juin

Weekend-end Vélo à St Jean de Monts

- Week-end du CMCM à St Jean de Monts en Vendée (Centre de vacances CAPFRANCE) avec nos amis (es) marcheuses et marcheurs. Départ Samedi matin à 7h00 de la salle Ingleton en voiture pour rejoindre le parking de Beauvoir sur Mer où les cyclos et cyclottes se préparent pour effectuer le premier circuit (Noirmoutier) avec Marylène P. - Christiane M. - Guy M. - Jean-Claude T. - Jean Pierre C. - Claude H. - Jean-Luc G.
Nous partons et prenons la direction de St Jean de Monts par le Marais Breton, le temps est incertain mais pour le moment tout va bien, nous arrivons au Perrier par de grandes lignes droites, ce qui nous amène à Notre Dame de Monts où nous effectuons notre ravitaillement - là, nous constatons que nous avons de la chance car nous sommes à l’abri, des trombes d'eau nous tombent dessus, nous attendons avec bonne humeur que ça se calme mais ce n'est pas le cas "l'orage est bien là" - nous contactons le groupe de marche pour connaitre leur situation sur l'Ile de Noirmoutier où nous devions les rejoindre pour pique-niquer tous ensemble ( la Guérinière), leur situation est la même que nous, par conséquent tout le monde se replie vers une salle que nous avons négociée avec CAPFRANCE pour le pique-nique à St Jean de Monts, et en attendant tous les cyclos décident de rentrer à Beauvoir (15 km) sous ce déluge où nous avons nos voitures et la remorque, nous nous changeons comme on peut et on rentre au centre pour déjeuner.
- L’après midi le soleil est revenu alors nous enfourchons nos vélos et nous allons sur l'Ile de Noirmoutier par le pont, via le bord de mer de Notre Dame de Monts / la Barre de Monts / Fromentine, nous arrivons à la hauteur du pont de Noirmoutier , mais des travaux sur la piste nous obligent à chercher l'itinéraire qui nous mène de l'autre côté, enfin trouvé (parfois la DDE n'est pas simple) nous allons jusqu’à la hauteur de la Pointe de la Fosse, nous faisons demi tour, retour au continent par le pont et rentrons par la Rive petite route des dunes du littoral - nous arrivons au centre de vacances à St Jean de Monts car nous sommes attendus pour le pot de bienvenue. Dommage vu les intempéries nous n'avons pas pu faire le circuit au complet, mais comme d'habitude nous nous sommes adaptés.
- Dimanche matin vers 8h30 après un petit déjeuner bien copieux nous partons : Marylène P. - Christiane M. - Jean-Claude T. - Jean Pierre C. - Jean-Luc G. pour un circuit entre mer et terre, direction le remblai de St Jean de Monts, nous empruntons la piste cyclable où ce n'est pas la foule, normal car le temps est encore incertain, nous prenons la direction de St Hilaire puis nous continuons sur le bord de côte jusqu’à St Gilles-Croix- de-Vie où nous nous arrêtons sur le port non pas pour manger quelque sardines mais banane ou barre de céréales - nous repartons et quittons le côté Mer pour rentrer côté Marais de Vie et traverser quelques petits villages de Vendée pour rejoindre le Perrier, le petit vent est favorable mais toujours pas de pluie nous remettons une dent pour rejoindre le centre, nous apercevons le grand château d'eau de St Jean de Monts, signe que nous arrivons - il est temps car la pluie arrive, nous arrivons en même temps que les marcheurs, le timing est respecté, alors tout le monde à la douche (la bonne) suivie de l'apéritif du Club et du bon repas pour nous requinquer.
- Après avoir rendu nos chambres nous remettons les vélos sur la remorque et repartons vers la Chapelle des Marais où le CLUB a invité tous les participants à manger un dernier sandwich pour finir le week-end tous ensemble.

Jean-Luc

****************************************************************************************

Gazetta cyclos
4 avril 2021
Gazetta cyclos
28 mars 2021