*Cyclos* Gazetta du 7 juillet

Sortie du mardii 2 juillet

'' Dans l'temps.... quand le marchand de sardines, à la saison, passait de maisons en maisons, il criait : En voulez vous de la sardine !!! rien que de la belle, rien que de la fraîche !!! et les ménagères accouraient : - Vous m'en mettrez une douzaine M'sieur !

- Voilà ma pt'ite dame, et j'vous en mets treize ! ça vous portera bonheur !!!

En ce matin du mardi 2 Juillet, nous etions douze,.....dommage, pas treize, car ça aurait peut-être porté chance à Jean B. et évité qu'il ne pête un rayon !!!! En tous cas, douze bien fraîches et bien frais comme la température 13° au départ mais plein de soleil, pour une randonnée La Chapelle / La Chapelle via Crossac, Er, Besné, St Roch ,( j'en passe et j'en oublie) ,Pontchateau, Le Deffay, et notre port d'attache . Deux petites sardines avaient quitté le banc dans une houle trop forte après quelques miles, mais la SNSM n'a pas eu à intervenir et elles ont bien fini la croisière, pendant qu'une autre petite sardine, toutes nageoires dehors sprintait à la pancarte de l'Ajo et faisait la pige à tout le reste du banc, au grand dam de notre Jean, qui, avec une roue avant pas fraîche du tout, ne pouvait pas s'exclamer ''rien que d'la belle rien que d'la fraîche ''.......!!!

23° à l'arrivée de notre sympatique groupe, rien que du bonheur et des sourires ! Il n'y avait plus qu'à allumer le barbecue et les faire griller .....les sardines !!! Bon appétit et à plus !

Claude

**********************************************************************************************************************

Sortie du jeudi 5 juillet

**********************************************************************************************************************

Sortie du dimanche 7 juillet

Ce matin nous étions 3 au départ du club et 1 sympathisant de nos randonnées - Claude L - Jean Claude T - Jean Luc G - et Jean Pierre de BURIN. Nous partons comme prévu pour la Turballe avec un temps agréable qui monte progressivement en chaleur pour atteindre rapidement les 20 degrés, direction Herbignac / Assérac / St Molf. Nous prenons le circuit en sens inverse : c'est pourquoi nous rencontrons beaucoup de cyclos qui remontent vers la Brière (bonne augure pour le Rallye ), nous arrivons à la salle des sports de la Turballe où se tiennent les inscriptions de Vélos et Marcheurs, et comme d'habitude nous dégustons le petit casse-croûte (dommage : sans sardines), nous décidons de poursuivre le circuit en longeant par la côte : Piriac / Quimiac / Mesquer / St Molf et nous nous arrêtons au ravitaillement à Pompas - quelques blagues avec les collègues de la Turballe, et nous rentrons par St Lyphard pour éviter le flux de voiture , mais attention car sur les petites routes on doit toujours être prudent, car on peut croiser une bétaillère en pleine vitesse !!!!!!, mais tout va bien, nous arrivons à la Chapelle des Marais, il est temps car le soleil est bien haut , nous avons fait 70kms et + pour Jean Pierre de Burin.....

Jean Luc

**********************************************************************************************************************

Gazetta cyclos
30 juin 2019
Gazetta cyclos
23 juin 2019
Gazetta cyclos
16 juin 2019
Gazetta cyclos
2 juin 2019