*cyclos* Gazetta du 8 MAI

Week end à Erdeven 07-05 /08-05-2022

Sortie à Erdeven (Centre de vacances Keravel) avec les Marcheurs et Marcheuses

nous étions 9 cyclos - Anne T - Christiane M - Gisèle G - Guy M - Jean-Claude T - Claude H - Jean-Pierre C - Bernard G - Jean-Luc G -

Cette année, nous avons bien choisi notre Week End "SOLEIL" au rendez-vous, un peu frais le matin pour les départs des randonnées et les manchettes sont d'actualité.

Samedi matin départ 8h30 du centre de vacances pour la journée, nous effectuons le circuit de Quiberon-Ploemel avec un passage à Carnac où bien entendu nous sommes accompagnés par les alignements de menhirs ( en fait, il y a en a partout dans cette de Bretagne)

Nous roulons vers la presqu'ile de Quiberon sur beaucoup de pistes cyclables : heureusement, car dans ce secteur il y a beaucoup de circulation, nous effectuons le tour par la côte sauvage, nous nous arrêtons pour prendre quelques photos car là aussi le paysage est superbe et nous nous rendons au lieu de rendez-vous pour le pique-nique avec les marcheurs et marcheuses , l'ambiance est bonne, nous partageons quelques victuailles et boissons.

Pas de sieste l'après -midi, nous repartons vers Saint Cado (à côté de Belz) où là aussi, nous effectuons quelques photos souvenir, nous continuons vers Etel, et là, nous nous séparons : une partie continue pour effectuer une quinzaine de kms en plus, et l'autre rentre à bon port à Erdeven. Au total, pour cette journée superbe, un groupe a effectué 115 kms et l'autre 95 kms. Félicitations à toutes les cyclotes et cyclos .

Dimanche matin départ 8h45 avec Anne T - Christiane M - Jean-Claude T - Jean-Pierre C - Bernard G - Jean-Luc G - sur le circuit de Locmariaquer que nous allons écourter car il faut rentrer pour 11h30, nous prenons la direction de la Trinité sur Mer, là, nous apercevons les quelques formules 1 des mers, puis direction Crac'h où nous effectuons un petit ravitaillement et un petit arrêt sanitaire , une petite "douche pas prévue" et on repart vers Erdeven rejoindre le Centre de vacances qui se situe à Keravel : une partie continue vers Etel pour se faire plaisir et finir cette belle randonnée sous ce beau soleil, 45 kms pour les premier rentrés, et 55 kms pour les autres. Félicitations encore aux cyclotes pour avoir effectué ces 2 randonnées à tout point de vue et bien entendu aux cyclos également.

Mais le week- end n' est pas terminé : nous avons le verre de l'amitié en commun avec les marcheurs et marcheuses suivi d'un bon déjeuner, et l'immuable partie de boules très disputée cette année.

Nous finissons à la salle Ingleton pour la fameuse tranche de pâté et rillettes et pour se raconter les anecdotes du week-end .

Jean Luc