*Marcheurs* Gazetta du 1er Mars

Sortie du Mardi 25 Février

Beaucoup d’averses au cours de la matinée, et encore jusqu’à 13h. Nous sommes 20 au départ : Jean-François, Françoise, Dany, Serge, Arlette, Brigitte, Marguerite, Manuel, Jocelyne P, Evelyne, Lilwenn, Margaret, Jean-Michel, Maryse, Bernadette L, Bernadette G, Claudine, Josiane, Monique L et Joël.

Direction l’Angle Bertho. Les nuages deviennent vite menaçants. Avant l’arrivée sur la D2, une bonne averse nous oblige à nous abriter sous des sapins le long du chemin. Une deuxième averse nous surprend entre la Galvandais et les jardins partagés. Heureusement, à chaque fois, c’est de courte durée mais ça tombe bien. Nous revenons à la Salle Ingleton tous heureux de cet après-midi passé dehors, tout le monde se morfond du mauvais temps ! Vivement une semaine de soleil !

Evelyne

 

***********************************************************************************************************************

Sortie du Jeudi 27 Février

Le soleil est de retour, au moins pour l’après-midi. Nous sommes 9 au rendez-vous : Serge, Guy, Jean-François, Françoise, Brigitte, Marie-Annette, Annette, Nicole B et Evelyne.

Direction Muzillac pour le circuit des vignes. Il faut déjà trouver le départ, sur les bords de Vilaine au lieu-dit le Moustoir, en face de Tréhiguier. Après un début de route sans problème, nous nous retrouvons sur un chemin inondé. Impossible de passer. Nous longeons donc un champ d’où nous ressortons à travers un buisson et nous retrouvons sans doute dans une propriété privée sur les bords de route. Le plus dur et le plus terrible est sans doute le chemin, inondé bien sûr, un peu plus loin. Le champ longeant le chemin est un vrai bourbier, nous nous enfonçons à chaque pas, il faut dire aussi que l’eau est sur le terrain. Nous en ressortons bien sales, crottés jusqu’aux genoux ! Nous nettoyons nos chaussures, boueuses (voir photo), dans les herbes hautes. Nous retrouvons nos voitures sous un beau soleil par le chemin des douaniers, où de nombreux pêcheurs, les cannes installées, attendent sans doute la bonne marée car l’eau commence à monter. Nous ne regrettons pas cette sortie, encore une bonne anecdote à se raconter dans les années à venir !

Mais encore un circuit à ne pas faire par temps de pluie !

Evelyne
 

***********************************************************************************************************************

Gazetta marcheurs
9 août 2020
Gazetta marcheurs
2 août 2020
Gazetta marcheurs
26 juillet 2020
Gazetta marcheurs
19 juillet 2020