*Marcheurs* Gazetta du 24 Novembre

Sortie du Mardi 19 Novembre

Changement de programme car les chemins de Ranrouët sont impraticables, nous nous dirigeons donc vers Terre Neuve en Missillac et non de l’autre côté de l’Atlantique. Cela aurait pourtant été un beau déplacement mais nous n’avons que deux heures.

31 marcheurs aujourd’hui : Marie-Chantal, Christian, Gérard D, Annick, Annie G, Henri G, Monique G, Josiane, Arlette, Michèle, Serge, Marie-France L, Marie-Thérèse L, Bernadette L, Martial, Francis, Monique M, Marguerite, Manuel, Jocelyne p, Evelyne, Brigitte, Eloi, Gaston, Jean-Michel, Josseline T, Joseph, Marie-Thérèse V, Marie-Renée, Margaret et Anne.

Nous traversons ou passons près de nombreux villages et hameaux de Missillac : la Bellioterie, La Grande Bérais, la Motandais, la Botterie, la Mirabiais, la Courtiltais et le Bois Marqué. A la sortie de la Bellioterie, deux chevreuils ont vite disparu dans les bosquets. Tout le monde a eu le temps de les apercevoir. Nous n’avons trouvé qu’une petite portion de chemins boueux, celui après la Motandais qui nous a emmenés vers la Mirabiais. Beaucoup ne connaissaient pas ce circuit donc ce fut une belle découverte.

Evelyne 

***********************************************************************************************************************

Sortie du Jeudi 21 Novembre

Pour cette sortie de ce jeudi nous sommes neuf (Françoise, Jean François, Josiane, Liliane, Marie Annette, Guy, Christiane, René, Serge) courageux à prendre la direction de Pénestin.

Nous partons à deux voitures, entre Férel et Camoël la pluie commence déjà à tomber, nous arrivons sur le parking de l’office de tourisme de Pénestin toujours sous la pluie, nous décidons malgré tout de commencer notre randonnée, direction Kermadeleine, La Poudrantais, Kerlieu où nous prenons un chemin sur notre droite en direction de la plage de Maresclé, nous prenons la photo de groupe (la pluie ayant cessé de tomber après 1,40 km de marche) en face de l’île de Belair

Nous continuons notre périple en empruntant le chemin côtier (ou l’on trouve beaucoup de flaques d’eau) jusqu'à la pointe du Halguen en passant par La Mine d’Or ou une pluie forte se mit à tomber pendant environ une demi-heure, puis le Castily, Pont de Men ar Mor, Brambert, pour terminer par le bourg de Pénestin, afin de retrouver les voitures

Malgré la pluie, ce circuit de 12 km nous a permis de prendre l’air et de passer un bon moment !

Serge
 

***********************************************************************************************************************

Sortie du Dimanche 24 Novembre

Dimanche 24 novembre, belle surprise, 8 participants (Liliane, Anne, Christiane, Guy, Serge, Jean Marc, Marie Christine, Henri L.) pour venir profiter du circuit (de 12,70 km) ici nommé Côté Mer à Pornichet. L'envie de découvrir l'itinéraire pour plusieurs d'entre nous ?

Départ du parking (Place du 8 mai 1945) face à l'hippodrome, on remonte direction Ermur. Paysages plutôt variés et très agréable (nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls à apprécier puisque nous croisons plusieurs vététistes et coureurs). Nous remontons vers le parc d'activités afin de rejoindre "Sainte Marguerite". Nous terminons le parcours par la plus belle des vues, la mer.La marche dans le sable en fatiguant plus d'un, nous reprenons le sentier longeant la plage de Ste Marguerite puis celle de la Bonne Source.

Bonne semaine à toutes et tous.

Serge
 

***********************************************************************************************************************

Gazetta marcheurs
8 décembre 2019
Gazetta marcheurs
1er décembre 2019
Gazetta marcheurs
17 novembre 2019
Gazetta marcheurs
10 novembre 2019