Lever très tôt !!! 5h pour les plus courageux. Départ de la salle des sports vers 6h45. Quelques-uns profiteront du trajet pour finir la nuit.
Nous sommes 63 et rejoignons Sylvie G et Marie-Odile sur le parking du Bec d’Andaine. Le groupe est divisé en deux, plus facile pour nos guides.
La traversée vers le Mont St Michel se fait sans difficulté. L’allure est ralentie de temps en temps par des passages dans la vase, on se tient… ou pas. Nous n’avons pas eu de chute mais quelques retenues avec les mains, sorties bien sales de cet envasement. Les guides nous expliquent la formation de la baie, les oiseaux qui viennent se reproduire ou qui sont de passage, les coquillages que l’on trouve, les bienfaits de la vase, les travaux autour du Mont, ceux faits dans les siècles précédents et ceux faits au 21ème, le barrage, la passerelle…
Une bonne matinée. Tout le monde est ravi de cette sortie.
Après trois heures de marche, arrivée au pied du Mont. Nous avons parcouru environ 7,5km. Lavage des pieds et des jambes avant de mettre les chaussures.
Le retour au parking des bus se fait en navette ou à pied, chacun choisit, il y a environ 3km de plus. La plupart des marcheurs les parcourent à pied !
Le pique-nique est le bienvenu, il fait bon, déjeuner sur l’herbe puis départ pour La Chapelle vers 16h15. Nous arrivons un peu avant 19H et rendez-vous à la salle polyvalente pour un repas froid.
Evelyne
Nicole, Marie-Annette, Antoine, Françoise, et Jean-François, cinq courageux qui ont fait le parcours sous une petite pluie intermittente mais sympathique
Françoise