*Marcheurs* Gazetta du 30 Août

Sortie du Mardi 25 Août

Encore de la pluie à midi ! Nous sommes 5 au départ : Jean P, Margaret, Nicole H, Jocelyne P et Evelyne.

Direction Québitre puis Cuziac. Nous profitons de la belle route de Québitre avant de prendre le chemin des dames ; nous nous attardons un peu dans le village, dans des parties que nous ne visitons jamais et que nous ne connaissions pas. Mais Nicole est là ; c’est elle, la locale, aujourd’hui.

 Au retour, nous salissons nos chaussures dans le chemin entre Penly et Trélan. Un tracteur est passé et a bien abimé le chemin.

 Peu de pluie dans l’après-midi. Nos vêtements sont bien secs à l’arrivée.

Après vérification, nous avons fait 8,9km.

Premier champignon pour nous aujourd’hui (une coulemelle), 18 cm de diamètre !

Evelyne
 

***************************************************************************************************************

Sortie du Jeudi 27 Août

Le ciel est bien nuageux mais il ne pleut pas. Nous sommes 5 au départ : Jean-François, Françoise, Annette, Jean P et Evelyne.

Après avoir salué les cyclos, nous prenons la route du Guerno. Peu de monde dans le bourg à 9h.

Les chemins sont agréables, beaucoup de sous-bois. Nous avons longuement observé les animaux dans le parc de Branféré : émeus, impalas, wallibis…. Dans le centre du village, nous avons vu un arbre avec de jolis fruits mais personne ne savait ce que c’était, et, dans le sentier qui borde le parc, un magnifique champignon orange sur un tronc d’arbre (voir photos). 

A l’arrivée, sur la pelouse près du parking, nous nous sommes installés sur un banc pour fêter l’anniversaire de JF. Puis nos hommes ont voulu voir le bar à bières belges du Guerno. Ils y sont bien sûr entrés pour connaître le lieu et en acheter quelques- unes.

Evelyne
 

***************************************************************************************************************

Journée Pique-Nique du 30 août

Oh ! Le lever a été un peu difficile ce matin. Quand le réveil a sonné à 5h55, on était un peu sonnés aussi.

Bref, on se presse comme on peut à nos âges, et rendez-vous à 7h à la salle Ingleton. Le départ a lieu vers 7h20. Tout le monde est là : facile de compter cette année les 17 présents : 8 cyclos et 9 marcheurs.

Direction Oudon, près des bords de Loire.

A 8h45, les cyclos partent sans Claudine qui, au dernier moment s’est ravisée, et préfère marcher.

Nous sommes donc 10 marcheurs finalement : Claudine, Jean P, Evelyne, Bernadette G, Marie-Lise, Chantal T, Jean-François, Françoise, Joseph, Nicole B.

Au bout d’un kilomètre, nous rencontrons une pancarte nous prévenant qu’une passerelle est fermée et que nous devrons faire demi-tour. Nous poursuivons tout de même le sentier le long du Hâvre (petite rivière qui rejoint la Loire) pour aller voir cette passerelle. Nous rencontrons quelques pêcheurs, coureurs, et randonneurs. Et oui, cette passerelle est bien mauvais état. Le syndicat d’initiative aurait pu nous prévenir quand nous sommes allés chercher les circuits deux semaines plus tôt! Nous avons trouvé sur les cartes du GPS et du téléphone un autre sentier pour revenir. Il est finalement un peu plus difficile !

Au retour dans le centre d’Oudon, certains préfèrent arrêter au bout de 8 km, les autres font les bords de Loire avec un aller-retour. Nous prenons le temps, de nombreuses œuvres bordent les chemins. Au retour, certains entrent dans la gare transformée en salle expo. Nous arrivons à 12h45, nous avons parcouru 12km. Les cyclos arrivent en même temps que nous.

Le club offre l’apéritif, nous restons à table une bonne partie de l’après-midi. Nous avons quand même 5 gâteaux à manger à 17. Pffff ! On aurait dû ne manger que ça !
Beaucoup, surtout les cyclos, ont la flemme de repartir à pied visiter le village et le château. Retour donc vers la Chapelle où nous arrivons vers 17h30.

Evelyne 

***************************************************************************************************************

Gazetta marcheurs
13 septembre 2020
Gazetta marcheurs
6 septembre 2020
Gazetta marcheurs
23 août 2020
Gazetta marcheurs
16 août 2020