*Marcheurs* Gazetta du 09 Mai

Sortie du Mardi 04 Mai

Ouf ! Un peu plus de liberté. Nous sommes sept pour cette nouvelle reprise. C’est vrai que le mauvais temps de ce matin en a découragé plus d’un. Dommage cette pluie, après le beau temps que nous avons eu pendant le confinement.

Aujourd’hui circuit de Mayun, Serge l’a reconnu un peu, normalement ça passe !

Quelques gouttes encore avant le départ mais nous partons tout de même. Nous ne commençons pas comme d’habitude par le terrain de foot. Serge nous fait découvrir un autre chemin près du supermarché. Hélas la pluie n’a pas l’air de vouloir s’arrêter. Nous n’allons pas dans le fond de Mayun, nous traversons le village et arrivons à Coilly où nous traversons la départementale pour emprunter le chemin qui nous ramène à l’école des Fifendes. Nous pensions faire un petit tour du bourg pour compléter notre circuit mais nous sommes déjà bien mouillés et revenons au parking après avoir parcouru 7km.

Serge, Jean P, Guy, Marie-Thérèse L, Christiane, Nicole Br et Evelyne
 

********************************************************************************************************

Sortie du Dimanche 09 Mai

Un peu plus de 12° au lever, un peu de nuages. Cela nous encourage pour faire la randonnée du Guerno. RDV donc à 8h30 à La Chapelle.

Hélas personne n’est là pour nous accompagner. Nous partons alors tous les deux, bien que les nuages deviennent plus noirs, et nous n’avons pas pris de vêtement de pluie. Mais que nenni, rien ne nous arrête !

Des travaux à l’entrée du village nous obligent à emprunter un chemin pour arriver au parking habituel. C’est désert, un peu de monde à la boulangerie où nous en profitons pour acheter notre pain avant de commencer le parcours !

Certaines parties sont assez boueuses, heureusement qu’il n’a pas plu beaucoup ces derniers jours ! Nous prenons notre temps et profitons des sous-bois où les chemins sont bordés de fleurs : primevères, jacinthes des bois, petites fleurs blanches et roses… c’est très agréable. Bien sûr, dans le parc de Branféré, nous avons le plaisir d’observer des animaux, comme d’habitude. Ils ne sont pas du tout effrayés et restent immobiles à nous regarder. Quand nous revenons dans le bourg, il y a un peu plus de mouvement.

Jean et Evelyne
 

********************************************************************************************************

Gazetta marcheurs
13 juin 2021
Gazetta marcheurs
6 juin 2021
Gazetta marcheurs
30 mai 2021
Gazetta marcheurs
23 mai 2021