19 marcheurs pour faire le tour de La Chapelle: Henri L, Christine, Pascal, Annie R, Jean-Claude, Sylvie M, Marylène F, Marie-Pierre, Yannick D, Monique M, Jean, Evelyne, Nicole Br, Joseph, Martial, Noëlle, Serge, Jocelyne, Thierry.
Temps bien agréable pour la saison et chaud. Notre bouteille d’eau est bien juste, il n’en reste pas une goutte à l’arrivée ! Parcours bien connu désormais, les points de rafraîchissement sont toujours les mêmes.
Evelyne
Circuit de St Malo de Guersac. Nous sommes 16 : Pascal, Daniel, Marie-Thérèse, Christian, Thérèse, Françoise, Annette, Marie-Annette, Antoine, Marie-Anne, Evelyne, Liliane, Monique L, Bernard, Guy, Christiane.
Départ du parking du belvédère. Nous sommes deux à faire le petit parcours. Nous suivons le grand groupe, à quelques dizaines de mètres, jusqu’au terrain de foot. Là, je m’aperçois qu’ils ne suivent pas le circuit prévu. Je suppose alors, qu’ils doivent prendre les chemins des marais. Nous les quittons et retrouvons le bon parcours, nous passons par de beaux chemins dans les gagneries, avant de traverser la route de Montoir… un petit bout de route avant le pont sur le Brivet. Nous nous arrêtons, espérant les voir dans les marais. Après quelques minutes d’observation, enfin, nous les apercevons dans la gagnerie derrière Le Pin. Nous repartons le long du canal et ….. que font-ils en face de nous ????
Et oui, ils n’ont pas bien repéré tous les chemins et repartent jusqu’au pont de Loncé. A l’arrivée, nous avons fait 8km, tandis que les autres ont parcouru 12km.
Nous nous retrouvons tous vers 11h20 sur le parking pour fêter, comme il se doit, l’anniversaire de Liliane.
Evelyne
Ce matin, nous étions que 5 courageux pour le parcours des îles de la Chapelle :
Marie Annette et Antoine, Guy et Christiane et une revenante Laurence.
Pas de déplacement donc un départ à 8h40 de la salle des sports direction Québitre par le lotissement de Penlys, on ne prend pas le petit chemin dans le lotissement de Penlys car nous aurions les pieds humides dès le début avec la rosée.
Chapeau, casquette ou lunettes de soleil étaient nécessaire compte tenu du super temps
Petite pause au pont de Québitre avant de repartir vers la 2éme île Camer et Camérun, on traverse le village sans souci et on reprend les marais direction Mayun.
Les femmes devant et les hommes ferment la marche mais on arrive tous à la 3éme île Mayun.
On finit le parcours derrière le terrain de foot, chemin ombragé et très agréable. A noter que l’herbe sur le parcours n était pas coupé sur les côtés ce qui nous obligeait à être à la suite.
13kms ...11h20 arrivée à notre point de départ.
Laurence