*Marcheurs* Gazetta du 21 Juin

Sortie du Jeudi 17 Juin

Début de semaine étouffant. Impossible de marcher avec cette chaleur.

Mais ce matin, c’est beaucoup plus frais, le ciel est bien gris, les nuages ne sont pas menaçants, cependant nous ne sommes que quatre à faire le déplacement à Drefféac pour faire le circuit des pirogues.

Circuit très facile, terrain bien plat le long du Brivet mais assez vaseux à quelques endroits, ce qui nous surprend. Il y a 15 jours, on ne passait pas ! Quelques cigognes et un héron se sont envolés à notre passage.

Les 11,5km sont parcourus à une bonne allure, nous sommes de retour à la voiture au bout de 2h20, heureux de n’avoir pas pris la pluie.

Nicole Bo, Jean P, Guy et Evelyne
 

********************************************************************************************************

Weekend-end à St Jean de Monts

Un bon groupe de marcheurs a fait le déplacement. Nous étions 25 le samedi pour faire un premier circuit sur l’île de Noirmoutier. Nous avons découvert le sud de l’île, d’abord l’est. Les chemins le long de la côte sont bien agréables, une digue nous protège du vent. Certains ont pourtant fait une partie sur la digue pour voir la mer ! Nous avons dû couper pour rejoindre l’ouest, mais pas facile car il n’y a pas beaucoup de routes et de chemins menant d’un côté à l’autre. Une petite pause « pipi ». Et nous voilà surpris par une bonne pluie. K-ways et capes sont vite enfilés. Le retour se fait la tête dans la capuche, les yeux ne sont pas levés pour voir le paysage, c’est vrai que les nuages sont bien bas, il n’y a pas grand-chose à voir. Nous avons quand même fait 9 km.

On ne traîne pas, les cyclos ont appelé, eux aussi ont coupé leur parcours, ils sont trempés et rentrent au centre. Dommage, nous devions faire un circuit pour voir les marais salants de Noirmoutier.

Le pique-nique se fait dans une salle prêtée par le centre, l’ambiance est bonne. Certains prennent le temps de se changer avant le repas, surtout les cyclos. La pluie n’en finit pas.

Ouf ! Vers 14h, c’est fini. Le soleil fait son apparition. Que fait-on ? On repart ou pas ? Nous sommes presque une vingtaine à opter pour un circuit sur place (sentier des Fontenelles). Il nous conduit dans la forêt domaniale des Pays de Monts à deux pas du centre. Tout se fait sur des sentiers vraiment très bien aménagés, heureusement que c’est bien fléché et que le GPS est là ! Nous avons chaud, aucune pluie dans l’après-midi jusqu’à notre retour. Nous avons parcouru 8km. Les jambes en ont assez ! Une bonne douche et un peu de repos avant le dîner. Certains ont aussi profité de la soirée dansante prévue par le centre.

Dimanche, tout le monde est à l’heure pour le petit déjeuner à 7h30. Pas de pluie mais les nuages sont là. Quelques-uns sont paraît-il fatigués, les pieds et les jambes sont lourdes. Nous sommes 18 à repartir découvrir St Jean de Monts. Circuit de 9 km nous menant dans la forêt puis le long de la côte. Le remblai est super, cyclos et piétons ont chacun leur partie aménagée. Nous sommes de retour en même temps que les cyclos pour prendre une douche avant le déjeuner. La pluie nous surprend encore mais juste à l’arrivée au centre. Le repas traîne un peu et le départ se fait à partir de 15h (on pense à ceux qui veulent voter).

Evelyne

  

Gazetta marcheurs
19 septembre 2021
Gazetta marcheurs
12 septembre 2021
Gazetta marcheurs
5 septembre 2021
Gazetta marcheurs
29 août 2021