Lundi, nous nous sommes couchés en disant que nous n’irions pas marcher mardi à cause de la chaleur. Mais voilà, ce matin, il faisait bon à 8h et le ciel était couvert. A 9h, il faisait encore frais, alors nous nous décidons d’aller faire le parcours de Ranrouët.
Nous sommes 8 : Anne-Marie, Annette, Marie-Reine, Christian, Thérèse, Marie-Annick, Jean et Evelyne.
Le circuit est bien ombragé. Les trois-quarts du circuit est à l’ombre, il fait bon. Les dernières centaines de mètres sont en plein soleil, et oui, le soleil a fait son apparition un peu avant 10h.
Evelyne
Direction La Baule. Nous ne connaissons pas le circuit, c’est Jean-François qui nous en a préparé un. Il nous attend, avec Françoise, sur le parking de l’école Paul Minot.
Au départ de La Chapelle, nous sommes 15 : Gérard M, Catherine, Daniel, Gérard L, Marie-Thé, Antoine, Marie-Annette, Christian, Marie-France, René, Monique M, Bernadette G, Marie-Chantal, Jean, Evelyne.
Nous commençons par la forêt. Bien agréable, pas de vent, pas chaud !!! Nous suivons les flèches rouges. Mais, attention, ce n’est pas plat comme on pouvait le croire. Que des montées et des descentes.
Quelques panneaux nous expliquent l’histoire d’Escoublac. Très intéressant ! Une petite photo s’impose à l‘endroit de l’ancienne église.
Nous rejoignons ensuite le front de mer par l’allée cavalière. Déjà quelques touristes. Avec ce beau temps, du monde sur la plage en plein soleil à faire bronzette. Certains coupent vers l’avenue Lajarrige, les autres vont vers le parc des Driades.
Nous finissons notre belle matinée en fêtant l’anniversaire de Françoise.
Evelyne