*Marcheurs* Gazetta du 20 Septembre

Sortie du Mardi 15 Septembre

16 marcheurs : Manuel, Marguerite, Margaret, Bernadette G, Michèle, Claudine, Serge, Guy, Christiane, Régine, Martial M, Evelyne, Nicole Br, Chantal T, Dany et Marie-Thérèse

Le ciel est gris mais il fait chaud : 25°.

Direction Bergon à pied bien sûr. Heureusement certains chemins sont ombragés. La cadence est parfois trop soutenue! Nous devons ralentir pour que tout le monde suive, en rappelant que le mardi, on marche doucement. La deuxième partie est donc faite à une cadence moindre.

Evelyne
 

***************************************************************************************************************

Sortie du Jeudi 17 Septembre

Pour cette sortie initialement prévue à Arzal, nous étions 14 au rendez-vous (Yannick, Jean-Michel, Antoine, Marie-Chantal, Monique M., Marie-Pierre, Marie-Annette, Marie-Rose, Brigitte, Yvonne, Liliane, René, Christian et Serge) à la salle « Ingleton »

Mais personne n'a pensé à rapporter le circuit et, m'étant moi-même trompé de circuit, ayant pris celui de Camoël au lieu de celui d'Arzal, au risque de nous tromper ou de nous égarer, nous décidons d'aller à Camoël pour un circuit de 12,5 km

Après un parcours en campagne, où une petite chute nous a fait peur mais plus de peur que de mal. Nous retrouvons les bords de Vilaine au port d'Arzal et retour à Camoël par la route et un petit chemin bien sympa, chemin où un tracteur nous bouchait le passage, étant à élinguer les bords du chemin, après avoir discuté avec le chauffeur celui-ci s'est rangé sur le côté pour nous laisser passer (voir photos)

Serge
    

***************************************************************************************************************

Sortie du Dimanche 20 Septembre

5 au départ : Annette, Liliane, Gwénaëlle, Guy et Evelyne.

Direction Limerzel. 30 mn de route. Cela fait longtemps que nous n’y sommes allés. Certains reconnaissent le départ. Moi, je reconnais le centre bourg mais après, sur le circuit, je ne reconnais rien, à part le lavoir à la fin. Il fait très chaud, on transpire beaucoup ! Les vêtements de pluie sont dans les sacs à dos ; ils ne seront pas sortis aujourd’hui !

A mi-parcours, nous découvrons une croix bien décorées avec des fleurs, c’est magnifique : on discute bien sûr du pourquoi, mais 100m plus loin, c’est une fontaine décorée de la même façon ! Alors ? Que se passe-t-il ? Pourquoi ? Nous avons alors une révélation !!!! C’est sans doute pour la journée du patrimoine ! C’est vrai que nous sommes passés près d’une chapelle, dommage, nous n’y sommes pas entrés. On regrette un peu mais nous ne faisons pas demi-tour. C’est le quartier St Clair. (Voir photos)
La fin du parcours est moins pittoresque. Dans un chemin, nous passons quelques minutes, 1 ou 2, à ramasser des châtaignes, elles sont magnifiques. On en a vues d’autres mais elles étaient si petites, qu’on ne s’est pas baissés pour en prendre.

Evelyne


 

***************************************************************************************************************

Gazetta marcheurs
18 octobre 2020
Gazetta marcheurs
11 octobre 2020
Gazetta marcheurs
4 octobre 2020
Gazetta marcheurs
27 septembre 2020